Le Zon­ta Agate offre des roses aux aî­nées

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Dans le cadre de la Jour­née in­ter­na­tio­nale de la Femme, mer­cre­di 8 mars, les membres du Zon­ta Agate ont of­fert à toutes les ré­si­dentes de la Mar­pa Le Bru­chet une rose jaune, em­blème de ce club­ser­vice qui agit par­tout en France et dans le monde aux ser­vices des femmes.

En ef­fet, le Zon­ta Agate s’in­ves­tit lo­ca­le­ment, na­tio­na­le­ment et in­ter­na­tio­na­le­ment, pour l’amé­lio­ra­tion du sta­tut des femmes au plan so­cial, lé­gis­la­tif, po­li­tique et éco­no­mique. Il oeuvre ain­si pour la sco­la­ri­sa­tion, contre illet­trisme et les vio­lences de toutes sortes.

Pour la pre­mière an­née, le Zon­ta Agate a, dans le cadre de l’opé­ra­tion na­tio­ nale « Roses jaunes », ven­du 2.500 roses à des en­tre­prises ou so­cié­tés pri­vées par­te­naires du club, pour être of­fertes à leur per­son­nel fé­mi­nin.

Le Zon­ta Agate a, de son cô­té, choi­si de dis­tri­buer des roses aux per­sonnes âgées ré­si­dentes en éta­blis­se­ments et à un club spor­tif fé­mi­nin.

L’in­té­gra­li­té des sommes ré­col­tées se­ra re­ver­sée aux ac­tions sou­te­nues par le Zon­ta Agate, qui or­ga­nise éga­le­ment des ma­ni­fes­ta­tions (soi­rée ca­ba­ret, ex­po­si­tions­ventes « Ta­lents de femme », etc.) pour ses ac­tions hu­ma­ni­taires.

À LA MAR­PA LE BRU­CHET. Le club-ser­vice a pris sa part à la Jour­née in­ter­na­tio­nale de la Femme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.