Chaume et Zi­ra­ka­sh­vi­li re­piquent au jeu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - V. L.

Comme Parra, après un mois et de­mi en re­trait, Chaume et Zi­ra­ka­sh­vi­li re­viennent en 1re ligne. Comme une ma­jo­ri­té de cadres…

La com­po­si­tion de l’équipe de L’ASM ne com­porte pas beau­coup de sur­prises. Azé­ma avait co­ché ce match et il est lo­gique de voir re­ve­nir cer­tains cadres et gros cubes.

C’est le cas en pre­mière ligne où l’on note les re­tours de Chaume à gauche et Zi­ra­ka­sh­vi­li à droite. De même, Van der Merwe, mé­na­gé à Castres, se­ra cette fois du com­bat at­ten­du, alors que Ti­ma­ni, qui confirme une réelle pro­gres­sion de­puis deux mois, se­ra à ses cô­tés.

Du lourd der­rière

En 3e ligne, deux autres ren­forts de poids re­viennent en jeu avec Fritz Lee au cou­loir et La­pan­dry comme flan­ker. Le der­nier maillot échoue à Can­co­riet, ré­com­pen­sé de son match plein dans le Tarn.

La char­nière se­ra d’ex­pé­rience, avec Parra et Brett aux ma­nettes. Le pre­mier a faim, le se­cond est plus que cor­rect dans son rôle de pom­pier de ser­vice.

Der­rière, L’ASM au­ra aus­si une os­sa­ture très ex­pé­ri­men­tée. Gros­so et sa puis­sance d’un cô­té sur une aile, Stret­tle et son punch dé­rou­tant de l’autre en­ca­dre­ront une paire de centres Pe­naudRou­ge­rie qui a ses re­pères. Un mo­ment in­cer­tain, « Ro­ro » tient fi­na­le­ment sa place. Der­rière, la ques­tion ne se po­sait pas vrai­ment avec la ti­tu­la­ri­sa­tion lo­gique d’aben­da­non, même si Tui­cu­vu s’in­cruste peu à peu dans ce groupe en res­tant sur le banc. Un huit de com­plé­ment qui voit aus­si re­ve­nir Chou­ly, re­mis de sa bles­sure à une che­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.