Le main­tien se rap­proche pour Cler­mont

Après sa vic­toire au Havre, ven­dre­di soir (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Di­dier Cros

Cler­mont a dé­ga­gé son ho­ri­zon en al­lant s’im­po­ser ven­dre­di soir au Havre (1-0). Le main­tien est à por­tée de main. Reste main­te­nant à ga­gner de nou­veau au Mont­pied.

Le main­tien n’est pas en­core ac­quis pour Cler­mont. Mais il ne fait au­jourd’hui plus guère de doute.

En al­lant s’im­po­ser 1­0 ven­dre­di soir au stade Océane du Havre qui est un peu son jar­din pré­fé­ré (voir ci des­sous), il s’est dé­ga­gé de ma­nière consi­dé­rable son ho­ri­zon. Cler­mont pos­sède dé­sor­mais dix points d’avance sur l’ac­tuel bar­ra­giste, Or­léans*. À neuf jour­nées de la fin, ce­la consti­tue un ma­te­las confor­table.

« C’est une bonne chose tem­père, Corinne Diacre, mais tant que l’on n’au­ra pas at­teint la barre des 42 points, il faut res­ter pru­dent », ajoute lo­gi­que­ment la coach qui est dans son rôle en ne criant pas vic­toire trop tôt.

Ce suc­cès et cette avance doivent ce­pen­dant per­mettre aux Cler­mon­tois d’ap­pré­hen­der la fin de la sai­son plus tran­quille­ment comme le re­con­nais­sait Med­hi Jean­nin, le gar­dien qui a sor­ti un gros match en Seine­ma­ri­time. « Ce­la va ap­por­ter un peu de calme à tout le monde et ce­la doit nous per­mettre d’abor­der les matchs en étant plus se­reins. »

Cler­mont a l’oc­ca­sion d’at­teindre la barre sym­bo­lique des 40 points dès la se­maine pro­chaine, lors de la ré­cep­tion de Niort, his­toire de pas­ser au chaud la trêve in­ter­na­tio­nale. « Il faut ab­so­lu­ment bo­ni­fier cette vic­toire ven­dre­di pour nous mais aus­si notre pu­blic qui n’a pas eu en­core l’oc­ca­sion de nous voir ga­gner cette an­née au Mont­pied », ajoute convient Cy­riaque Ri­viey­ran. Car on sait bien dé­fendre pour po­ser des pro­blèmes à ces équipes qui aiment pro­duire du jeu. Il faut main­te­nant que l’on trouve la re­cette à la mai­son pour in­ver­ser les rôles afin de nous per­mettre de faire plier les équipes ad­verses. » Ce se­rait bien d’y par­ve­nir de nou­veau face aux Cha­mois

(*) Or­léans a été pé­na­li­sé de 4 points par la DNCG. L’USO a ce­pen­dant fait ap­pel, le­quel n’est pas sus­pen­sif.

PHO­TO BEP

AS­SU­RANCE. Jo­na­than Iglé­sias et les Cler­mon­tois ont pra­ti­que­ment as­su­ré le main­tien en s’im­po­sant ven­dre­di au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.