Moulins-yzeure en mode die­sel

Match nul entre le MYF et Reims (B) (0­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

C’est de­ve­nu une spé­cia­li­té lo­cale. Moulins-yzeure est le roi des nuls en CFA et l’a prou­vé, s’il en était en­core be­soin, hier soir à do­mi­cile. Face à la ré­serve de Reims, le MYF a fait son dixième match nul de la sai­son (sur 19 ren­contres jouées !). Un match où les lo­caux ont mis du temps à en­trer dans leur par­tie.

Pas grand­chose, en ef­fet, à se mettre sous la dent lors d’une pre­mière pé­riode ha­chée avec la ba­ga­telle de cinq car­tons jaunes (huit avertissements à la fin du match). Pre­mière pé­riode du­rant la­quelle les gar­diens n’ont pas été mis en dan­ger ou presque. La pre­mière frappe ca­drée étant à mettre au cré­dit du ca­pi­taine ré­mois Lo­bry. Frappe trop molle, à 25 mètres, pour vé­ri­ta­ble­ment in­quié­ter Co­lard (33e). Dans la fou­lée, Gé­rard trou­vait le cadre à son tour (39e). Bien ser­vi en re­trait par Rou­chon dé­bor­dant sur son cô­té gauche, le mi­lieu de ter­rain du MYF man­quait de puis­sance et de pré­ci­sion pour trom­per Le­maitre.

Il fal­lait donc at­tendre le re­tour des ves­tiaires pour voir le tour­nant de la ren­contre. Sur un coup franc loin­tain et puis­sant de Ndom, le por­tier du MYF re­lâ­chait le cuir. L’op­por­tu­niste Lo­bry pous­sait alors le bal­lon au fond des fi­lets. Mais son but était re­fu­sé par l’ar­bitre pour une charge sur le gar­dien (50e).

Une grosse frayeur qui avait le mé­rite de ré­veiller des Bour­bon­nais, ri­gou­reux et so­lides dé­fen­si­ve­ment, mais beau­coup trop ti­mides jusque­là de l’autre cô­té du ter­rain. Es­seu­lé au point de pe­nal­ty, Sau­va­det ra­tait d’abord sa re­prise de vo­lée (63e), puis Millot était trop court sur un centre d’alouache (82e). Le der­nier mot re­ve­nait au Ré­mois Jung, d’une tête juste au­des­sus de la barre (87e).

Bour­bon­nais et Cham­pe­nois se quit­taient donc sur un score nul et vierge. Un bon point qui peut sa­tis­faire comp­ta­ble­ment les deux camps lan­cés dans leur mis­sion main­tien, alors que les re­lé­gables Auxerre B et Mulhouse ont fait du sur place ce week­end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.