Des Po­nots épous­tou­flants !

Vain­queurs de L’AJ Auxerre (3­1), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le Puy en bat­tant Auxerre garde la tête après avoir été me­né 1-0 dès le quart d’heure de jeu.

Les Po­nots n’avaient pas leur te­nue ha­bi­tuelle, hier soir et évo­luaient en rouge.

Le match dé­marre tam­bour bat­tant pour les co­équi­piers d’ichane qui se créent leur pre­mière oc­ca­sion par Pa­trao qui voit sa tête pas­ser à cô­té suite à un bon tra­vail de Coel­ho dans son cou­loir.

Par la suite voit Auxerre confis­quer le bal­lon aux lo­caux et c’est lo­gi­que­ment qu‘ils ouvrent la marque par Aye qui re­prend d’un re­tour­né acro­ba­tique un centre de Fu­mu­ta­mu­zo. Les Po­nots ré­agissent bien et ne baissent pas la tête. De nou­veau, c’est Pa­trao qui ré­pond aux Auxer­rois d’une vo­lée que Le­nogue, le por­tier vi­si­teur, dé­tourne d’une belle pa­rade. Dja­bour in­siste, Pa­trao aus­si, mais tous deux butent sur une dé­fense at­ten­tive.

Il reste peu de temps avant la pause et ce diable de Pa­trao trouve en­fin l’ou­ver­ture pour éga­li­ser et re­mettre les siens sur le bon rail. Un nul lo­gique à la pause.

L’en­tame de se­conde pé­riode est ti­mide pour les Po­nots qui d’en­trée se font une frayeur mais Clé­ment sauve sur sa ligne. Juste après l’heure de jeu, les pro­té­gés de Ro­land Viei­ra prennent l’avan­tage, sur un centre de Psaume que Pa­trao dé­vie pour Saal qui fi­nit à bout por­tant en fu­sillant Le­nogue. Les Auxer­rois jouent le tout pour le tout, mais à cinq mi­nutes du terme, ils vont se faire pu­nir une nou­velle fois par le duo du pre­mier but. Psaume sert ma­gni­fi­que­ment Pa­trao qui s’offre un dou­blé et donne la vic­toire aux Puy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.