Ju­lien La­porte : « J’ai eu de bonnes sen­sa­tions »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Di­dier Cros

le gar­dien cler­mon­tois en fai­sant ré­fé­rence au bi­lan contras­té de Cler­mont à do­mi­cile (18 pts sur 42, 16 au clas­se­ment à do­mi­cile) alors qu’il s’est mon­tré, une fois de plus, ter­ri­ble­ment ef­fi­cace loin de ses bases (19 pts sur 45, 6 au clas­se­ment à do­mi­cile).

« Ce sta­tut d’out­si­der à l’ex­té­rieur nous va bien,

Pour la pre­mière fois, Ju­lien La­porte a été ti­tu­la­ri­sé en sen­ti­nelle de­vant la dé­fense ven­dre­di soir au Havre.

Il sup­pléait Es­pi­no­sa sus­pen­du alors qu’eko­bo, ne fait plus par­tie des plans de Corinne Diacre.

Le dé­fen­seur cen­tral s’en est bien ti­ré en cher­chant à jouer sim­ple­ment. « J’avais fait des en­trées en cours de match. J’avais joué à ce poste la se­maine der­nière à ce poste en ré­serve. J’avais des consignes, des tâches simples. J’ai eu de bonnes sen­sa­tions avec un peu de dé­chets ce­pen­dant, for­cé­ment » ana­ly­sait l’in­té­res­sé.

« Hor­mis son aver­tis­se­ment*, le bi­lan est plu­tôt sa­tis­fai­sant », com­men­tait Corinne Diacre qui reste pru­dente quant à une éven­tuelle re­con­ver­sion. « Ce­la reste un match. Il fau­drait être ca­pable de le re­pro­duire, es­time la coach. Mais c’est tou­jours bien quand on montre de la po­ly­va­lence. C’est une va­leur sûre ».

« S’il faut dé­pan­ner, je le fe­rai avec plai­sir », confirme Ju­lien La­porte qui se consi­dère en­core comme dé­fen­seur cen­tral.

(*) La­porte se­ra sus­pen­du pour le dé­pla­ce­ment à Amiens dans trois se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.