Es­pa­ly a pris le jeu à son compte

Thiers n’y était pas (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - DOMÉRAT (stade de la Val­lée). ES­PA­LY-SAINT-MAR­CEL (stade Le Viou­zou).

la sur cor­ner (20e) mais, après, l’équipe lo­cale n’a pas don­né l’im­pres­sion de maî­tri­ser da­van­tage les dé­bats. Ce qui s’est confir­mé en deuxième mi­temps mal­gré une tête de Syl­la flir­tant avec le po­teau (49e).

Ça ne s’est pas ar­ran­gé avec l’ex­pul­sion de ce même Syl­la pour un se­cond car­ton jaune (55e). A dix, la tâche est de­ve­nue un peu plus ar­due.

Pour­tant, la ré­volte do­mé­ra­toise de fin de match au­rait pu payer. En po­si­tion fa­vo­rable, Cla­mont a ti­ré en force mais n’a pas ca­dré puis le gar­dien yzeu­rien a eu deux ou trois bal­lons chauds dont un, dé­vié par une tête lo­cale, a fi­ni sur la barre (85e). Yzeure a te­nu et Domérat a une nou­velle fois dé­çu.

DOMÉRAT 1 - YZEURE (B) 2

de M. Cy­ril Ver­dier. Buts. Domérat : Syl­la (20e). Yzeure : Ra­col­let (14e), Alouache (27e). Avertissements. Domérat : Syl­la (38e), Da Sil­va (56e), Blas­co (68e), Dos­sou (91e). Yzeure : Bu­rette (25e), Lan­tier (60e), Da­ha­lane (83e). Ex­pul­sion. Domérat : Syl­la (55e, 2e aver­tis­se­ment).

Les Al­ti­li­gé­riens se sont im­po­sés (3-1) face une équipe de Thiers aux abon­nés ab­sents.

Un avant­centre dans la cage avec Jé­ré­mie Fe­rès qui sup­plée les trois gar­diens bles­sés, le groupe du FC Es­pa­ly a dû lar­ge­ment se res­ser­rer de­vant l’ad­ver­si­té de Thiers, épou­van­tail de la poule, ren­for­cé par deux re­crues ve­nues de Cournon à la trêve.

Pe­nal­ty trans­for­mé par Nje­maa

Après 10 mi­nutes de do­mi­na­tion des co­équi­piers de Ba, Fe­rès fai­sait son pre­mier ar­rêt ren­voyant un coup franc sur le po­teau.

Kouache ex­pé­diait un coup franc au ras de la lu­carne (20e). Es­pa­ly do­mi­nait la ren­contre de la tête et des épaules et Sa­ba­tier se jouait de son la­té­ral pour cen­trer sur la tête de Gje­ci qui sco­rait (1­0, 25e). Sa­ba­tier man­quait d’ag­gra­ver le score sur un face­à­face à l’ultime mi­nute de la pre­mière mi­temps.

À la re­prise, Gje­ci voyait dont tir dé­tour­né à bout por­tant. Sur l’ac­tion sui­vante, Fé­rès cou­pable se met­tait un but gag (46e, 1­1). Les hommes de Ju­lien Pay­sac re­par­taient de plus belle ré­cu­pé­rant tous les bal­lons.

Gje­ci ob­te­nait un pe­nal­ty trans­for­mé par Nje­maa. Sur un centre de Gje­ci, Sa­ba­tier ex­pé­diait le bal­lon au fond du but puy­dô­mois, la dé­fense de Thiers étant com­plè­te­ment dé­pas­sée.

La vic­toire sans conteste des « rouge et noir », pour­tant lar­ge­ment di­mi­nués, ré­com­pense l’in­ves­tis­se­ment d’une équipe to­ta­le­ment concer­née par un cham­pion­nat où tout peut ar­ri­ver. Les buts.

LA FICHE

POI­SON. L’at­ta­quant yzeu­rien Da­ha­lane a sou­vent per­tur­bé les Do­mé­ra­tois. PHO­TO FLORIAN SALESSE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.