L’ENL s’in­cline sur sa pe­louse face à bien plus fort qu’elle

Cournon s’im­pose (3­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - SAINT-CHÉLY.

Dans la si­tua­tion de L’ENL au clas­se­ment, tous les sup­por­ters lo­zé­riens mi­saient sur une vic­toire pour es­pé­rer une éven­tuelle re­mon­tée.

Mais la sor­tie ha­sar­deuse de Cy­ril Cha­brat dès la 3e mi­nute a fait pe­ser sur la ren­contre un cli­mat lourd qui s’est confir­mé en se­conde pé­riode avec deux autres buts.

Dès l’en­tame de la ren­contre, on as­sis­tait à un pre­mier coup de théâtre. Sur un centre au deuxième po­teau qui ne pa­rais­sait pas dan­ge­reux, le goal éné­liste trop court dans son in­ter­ven­tion au poing, lais­sait l’op­por­tu­ni­té à l’avant­centre de Cournon d’adres­ser une tête qui fai­sait mouche (3e).

Coup de froid dans le camp. La suite de cette pre­mière pé­riode était sans grande sa­veur. Les deux équipes, ap­pli­quées en dé­fense, avaient du mal à res­sor­tir des bal­lons pro­pre­ment et les seules ten­ta­tives nettes des Éné­listes étaient l’oeuvre de Ré­gis Brunel qui ne va cadrer au­cune de ses ten­ta­tives. La pause était sif­flée sur ce score de 1­0 pour les Cour­non­nais.

Dès la re­prise, on sen­tait les Éné­listes pres­sants de­vant les buts ad­verses mais le pre­mier coup franc de Re­gis Brunel, ren­voyé du poing par le goal de Cournon dans les pieds d’un joueur ad­verse, n’était à nou­veau pas ca­dré.

À la 55e mi­nute, sur une contre­at­taque de Cournon, le centre de Mon­man­neix était re­pris une pre­mière fois par l’avant­centre Boche mais son tir était ren­voyé par un de ses par­te­naires. Le bal­lon re­ve­nait dans ses pieds et son tir fai­sait cette fois, mouche.

Dix mi­nutes plus tard, l’ad­di­tion se cor­sait. Sur un bal­lon mal ren­voyé par la dé­fense éné­liste, Man­man­neix pre­nait de vi­tesse un dé­fen­seur et donne sur un pla­teau à Boche qui ins­cri­vait son 3e but.

Les Éné­listes es­sayaient de sau­ver l’hon­neur en vain. Une nou­velle dé­faite à do­mi­cile qui clô­tu­rait une ren­contre à vite ou­blier. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.