Cler­mont Bas­ket avec du coeur

Hé­roïque, Cler­mont Bas­ket s’im­pose contre Feurs (76­68)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Jé­raud Mou­chet

Les joueurs de Franck Bes­to­so re­ce­vaient le sixième, Feurs, à Gra­nouillet, hier. Mal­gré un qua­trième quart­temps mal em­bar­qué les Cler­mon­tois peuvent en­core croire au main­tien.

Le match com­men­çait par un ma­no a ma­no avec une den­si­té fo­ré­zienne dans le sec­teur in­té­rieur qui po­sait des pro­blèmes à un Cler­mont qui pre­nait le des­sus grâce à son adresse ex­té­rieure avec, no­tam­ment, quatre tirs pri­més. Après le pre­mier quart, les lo­caux me­naient de six points, (2822).

Mal­gré un Au­bry om­ni­pré­sent dans le deuxième quart, qui fai­sait du bien dans la ra­quette, les Cler­mon­tois se mon­traient mal­adroits dans le der­nier geste. En face, le duo VialA­lao, au­teur de onze des seize points de Feurs dans ce quart, per­met­tait aux joueurs de Ju­lien Cor­tey de re­ve­nir à un pe­tit point à la mi­temps, (39­38).

D’en­trée de troi­sième quart, Ey­raud, avec deux tirs à sept mètres, of­frait un écart de sept points aux Au­ver­gnats. Une avance vite ré­duite à une uni­té après un 6­0 en­cais­sé dans la fou­lée. On as­sis­tait alors à un match dé­cou­su où les « rouge et blanc » se com­pli­quaient la tâche, ne pre­nant plus les shoots ou­verts. Grâce à un Lo­pez dé­ci­sif, Cler­mont Bas­ket me­nait de deux points avant le der­nier quart, (59­57).

Le dé­but du qua­trième quart­temps était ca­tas­tro­phique. Avec un 10­0 en­cais­sé dès les trois pre­mières mi­nutes, Feurs me­nait de huit points (59­67). Mais, hier soir, les Cler­mon­tois étaient in­tou­chables et, à la fa­veur d’un coeur in­croyable et d’une dé­fense retrouvée, ils fi­nis­saient par s’im­po­ser 76­68 dans le sillage d’un Prol­hac dé­chaî­né.

Avec une en­vie comme celle mon­trée hier, Cler­mont peut en­core croire à l’im­pos­sible, le main­tien.

CLUTCH. Prol­hac (bal­lon en main) au­teur de 18 points, a été dé­ci­sif hier. PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.