Le Stade-asm vaillant contre le lea­der

Dé­faite face à Lons­le­sau­nier (55 à 70), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Soi­zic Ro­bet

Hier, le Stade-asm re­ce­vait Lons-le Sau­nier pour la 18e jour­née de cham­pion­nat. Les Jaunes af­fron­taient les lea­ders de la poule au com­plexe spor­tif de La Gau­thière. Mal­gré la dé­faite, ils réus­sis­saient à mettre leurs ad­ver­saires en dif­fi­cul­té (55-70).

Elle flirte avec le bas du clas­se­ment de­puis quelques se­maines. Pour­tant, l’équipe du Stade­asm fai­sait preuve de com­ba­ti­vi­té face au lea­der de la poule, hier soir.

Les dix pre­mières mi­nutes fi­nis­saient sur un écart de 10 points (11­21).

Mais les Jaunes te­naient bon au deuxième quart­temps. Ils res­ser­raient le score (21­28 à la 18e ) grâce au trois point ti­ré à gauche de la ra­quette par le ca­pi­taine Sel­ma­ni. Le­maire sui­vait, quelques se­condes plus tard, avec un tir de la droite cette fois (23­28).

Mais il fal­lait at­tendre le re­tour des ves­tiaires pour que le Stade­asm mette les Ju­ras­siens en dif­fi­cul­té. Une bonne dé­fense et des at­taques très ryth­mées per­met­taient de di­mi­nuer l’écart (36­39, 26e). Puis, une nou­velle dy­na­mique ani­mait le match. Les Puy­dô­mois ra­taient 6 oc­ca­sions de mar­quer. Lons s’en­vo­lait à 50 points contre 39.

Le manque de pré­ci­sion de­ve­nait de plus en plus évident. Une im­pa­tience gran­dis­sante pous­sait les joueurs des deux équipes à la faute. Le der­nier quart­temps s’écou­lait sur une sé­rie in­ter­mi­nable de pe­nal­tys. À deux mi­nutes de la fin, les vi­si­teurs mar­quaient 7 points sur les er­reurs au­ver­gnates (5570).

RYTHME. Sil­vère Le­maire et ses par­te­naires n’ont pas réus­si à faire tom­ber le lea­der. PHO­TO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.