Gol­den State tou­ché mais pas cou­lé

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Gol­den State est dans le rouge : sur­clas­sés la veille par Bos­ton (99-86), les War­riors se sont in­cli­nés ven­dre­di face à Min­ne­so­ta (103-102) et se pré­sen­taient cette nuit à San An­to­nio sans leurs stars, mais Ste­phen Cur­ry et ses co­équi­piers re­fusent de cé­der à la pa­nique.

Comme sou­vent ces der­nières se­maines, Cur­ry était par­ta­gé entre fier­té et dé­cep­tion : contre les Tim­ber­wolves, il a mar­qué 26 points et dé­pas­sé ain­si le to­tal de points ins­crits par son père, Dell, du­rant sa car­rière (12.670). Mais le double MVP en titre a aus­si man­qué le shoot de la vic­toire à cinq se­condes de la si­rène et reste fé­brile face au pa­nier (10/27 au tir), en par­ti­cu­lier à trois points (1/8).

De­puis que Ke­vin Du­rant s’est bles­sé au ge­nou gauche, le 28 fé­vrier, la fran­chise d’oak­land n’a ga­gné que deux matchs. Sans le meilleur joueur de la sai­son 2013­14, Gol­den State s’est main­te­nu en tête de la confé­rence Ouest (52 v­13 d) mais a per­du une par­tie de son pou­voir de per­cus­sion. Et cette bles­sure sur­vient au mo­ment où le ca­len­drier des War­riors de­vient in­fer­nal : de­puis le 23 fé­vrier, ils ont dis­pu­té dix matchs, dont six à l’ex­té­rieur.

Du coup, le coach Steve Kerr a dé­ci­dé de se pas­ser de Cur­ry, Thomp­son et Green pour af­fron­ter les Spurs (2 à l’ouest, 50 v­14 d), une dé­ci­sion qui ne manque pas de sur­prendre.

« Ce sont des joueurs qui jouent beau­coup et ils ont be­soin de souf­fler. Ce­la va leur faire du bien, ils vont avoir trois jours com­plets pour re­char­ger leurs bat­te­ries, c’est le mo­ment idéal pour le faire, j’as­sume to­ta­le­ment cette dé­ci­sion », a­t­il in­sis­té.

Gol­den State pour­rait donc concé­der pour la pre­mière fois de­puis no­vembre 2013 trois dé­faites consé­cu­tives en sai­son ré­gu­lière et lais­ser ain­si re­ve­nir San An­to­nio, pri­vé de son cô­té de son meilleur mar­queur Kaw­hi Leo­nard, à une vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.