Un nou­veau sacre pour le XV de la Rose

Les An­glais rem­portent le Tour­noi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

L’an­gle­terre a rem­por­té son deuxième Tour­noi des six na­tions consé­cu­tif grâce à sa vic­toire écla­tante avec bo­nus contre l’écosse, hier à Twi­cken­ham (61-21).

Les An­glais au­ront l’oc­ca­sion d’al­ler cher­cher un deuxième Grand Che­lem de suite et de battre le re­cord consé­cu­tif de vic­toires des All Blacks (18) sa­me­di pro­chain à Du­blin lors de la der­nière jour­née du Tour­noi.

Les co­équi­piers de Dy­lan Hart­ley n’ont ja­mais été en dan­ger hier grâce no­tam­ment au centre Jo­na­than Jo­seph, rap­pe­lé dans le XV de dé­part par Ed­die Jones et au­teur de trois es­sais.

Dès la deuxième mi­nute, l’en­tre­pre­nante Écosse se re­trou­vait tem­po­rai­re­ment à 14 suite au pla­quage dan­ge­reux de Ra­ser Brown sur El­liot Da­ly. Les trois­quarts an­glais en pro­fi­taient pour lan­cer un Jo­seph tran­chant sur la touche sui­vante. Le centre an­glais fen­dait la dé­fense pour le pre­mier es­sai du match (7­0, 3e).

Après deux pé­na­li­tés d’owen Far­rell va­li­dant la do­mi­na­tion an­glaise, Jose­ ph re­met­tait ça au terme d’une course cha­lou­pée entre les lignes écos­saises (20­0, 25e).

Le XV du Char­don ré­dui­sait bien la marque quelques ins­tants plus tard grâce à un es­sai de Gor­don Reid (20­7, 29e), mais sans in­ci­dence.

Jo­seph pre­nait un autre trou avant la mi­temps et ser­vait son ai­lier An­tho­ny Wat­son pour le troi­sième es­sai an­glais (30­7, 35e).

Le centre de Bath réus­sis­sait son tri­plé après avoir été ser­vi au ras par Ben Youngs (37­7, 43e).

L’an­gle­terre réa­li­sait en­suite un fes­ti­val face à une Ecosse di­mi­nuée par de nom­breuses bles­sures (Hogg, Sey­mour, Wil­son no­tam­ment). L’ecos­sais Huw Jones s’of­frait bien un ba­roud d’hon­neur avec un dou­blé, mais Dan­ny Care réus­sis­sait aus­si le sien sur la si­rène pour hu­mi­lier le XV du Char­don en pas­sant la barre des 60 points.

Twi­cken­ham.

DOU­BLÉ. Care a ins­crit deux es­sais hier à

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.