La FFR de­mande à la Ligue d’ou­vrir une en­quête

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

La Fé­dé­ra­tion fran­çaise de rug­by (FFR) a de­man­dé à la Ligue de di­li­gen­ter une en­quête après la po­lé­mique consé­cu­tive au re­tour sur le ter­rain d’alexis Pa­lis­son (Stade Tou­lou­sain) à l’is­sue d’un pro­to­cole com­mo­tion, di­manche.

« La FFR de­mande à ce que la LNR consti­tue un rap­port d’en­quête sur cet in­ci­dent afin de sa­voir si les rè­gle­ments in­ter­na­tio­naux en termes de com­mo­tion cé­ré­brale ont bien été res­pec­tés et, dans le cas contraire, de dé­ter­mi­ner les res­pon­sa­bi­li­tés de cha­cun dans cet in­ci­dent afin d’en ti­rer les conclu­sions et de prendre les sanc­tions qui s’im­posent », an­nonce la FFR dans ce com­mu­ni­qué.

Lors de la dé­faite face à La Ro­chelle (21­27), l’ai­lier tou­lou­sain Alexis Pa­lis­son est re­ve­nu en jeu après avoir sui­vi avec suc­cès le pro­to­cole com­mo­tion sou­ mis par l’en­ca­dre­ment mé­di­cal de son club, alors qu’il avait ti­tu­bé puis s’était écrou­lé par terre après une vio­lente per­cus­sion au cours du jeu.

Deux jours plus tard, Serge Si­mon, nu­mé­ro 2 de la FFR, avait mis en cause le corps mé­di­cal du Stade Tou­lou­sain et les ar­bitres de la ren­contre : « C’est scan­da­leux […] Pa­lis­son n’au­rait ja­mais dû re­tour­ner sur le ter­rain, il faut dé­ga­ger des res­pon­sa­bi­li­tés sur ce qui s’est pas­sé ».

Le Stade Tou­lou­sain « a sa­tis­fait à l’obli­ga­tion de pro­to­cole com­mo­tion en ver­tu des rè­gle­ments en vi­gueur et confor­mé­ment aux di­rec­tives de la Ligue Na­tio­nale de Rug­by », a ré­agi ven­dre­di le club dans un com­mu­ni­qué.

Dans son com­mu­ni­qué, la FFR a éga­le­ment « ap­prou­vé la consti­tu­tion d’une Com­mis­sion de Sur­veillance des In­ci­dents ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.