Mo­na­co soigne son lea­der­ship

Bor­deaux s’in­cline sur le Ro­cher (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

À cinq jours de son ren­dez­vous eu­ro­péen contre Ci­ty, Mo­na­co a rem­por­té un match com­pli­qué contre Bor­deaux (2-1), hier au Stade Louis II, mais compte dé­sor­mais cinq points d’avance sur Nice et six sur le PSG, qui joue ce soir.

Le hui­tième de fi­nale re­tour de Ligue des cham­pions contre Man­ches­ter Ci­ty qu’il fau­dra ga­gner par deux buts d’écart (al­ler 3­5), était cer­tai­ne­ment dans la tête des Mo­né­gasques avant la ren­contre. D’où, une vraie cris­pa­tion de l’équipe de Leo­nar­do Jar­dim du­rant plus d’une heure.

Mais l’his­toire de ce cham­pion­nat ne re­tien­dra que la vic­toire. Et dé­sor­mais, à 9 matchs de la fin de la com­pé­ti­tion, Mo­na­co pos­sède cinq points d’avance sur Nice, et pro­vi­soi­re­ment six sur Pa­ris.

C’est l’en­trée de Fal­cao à la place de Le­mar (65e) qui a dé­blo­qué la si­tua­tion et don­né un nou­vel élan aux Mo­né­gasques. Dé­ca­lé cô­té gauche, Mbap­pé réus­sis­sait quelques dribbles dès l’ar­ri­vée du Co­lom­bien sur le ter­rain. Et le duo Ger­main­fal­cao of­frait dès lors plu­sieurs so­lu­tions plein axe.

C’est sur son dixième cor­ner que Mo­na­co mar­quait. Fal­cao ga­gnait son duel aé­rien et ser­vait Mbap­pé en re­trait dans la sur­face. Le plat du pied droit du jeune ta­lent tra­ver­sait une fo­rêt de jam­ bes (1­0, 68e). Mbap­pé s’of­frait ain­si son dixième but en L1 cette sai­son. À 18 ans seule­ment… Fort de cette avance, Mo­na­co a en­suite eu la vo­lon­té de mar­quer le coup. Ser­vi par Ber­nar­do Sil­va, Mou­tin­ho si­gnait une frappe en­rou­lée lo­bée qui al­lait se lo­ger dans la lu­carne op­po­sée de Car­ras­so (2­0, 74e). Le break était fait. Mais Gour­ven­nec ten­tait le tout pour le tout et lan­çait alors Me­nez, Ou­nas et Ro­lan en même temps.

Un suc­cès im­por­tant

Sur une re­mise très molle de Je­mer­son, Su­ba­sic était contré par Ro­lan, qui ins­cri­vait le but de l’es­poir pour les Bor­de­lais (2­1, 84e). Mal­gré cette er­reur, la dé­fense mo­né­gasque te­nait le coup dans les der­nières mi­nutes. Et c’est en lea­der se­rein que Mo­na­co s’ap­prête dé­sor­mais à abor­der sa confron­ta­tion contre Man­ches­ter Ci­ty, qui, de son cô­té s’est qua­li­fié ce week­end pour les de­mi­fi­nales de la Cup an­glaise (2­0 à Midd­les­brough).

La fin heu­reuse du match peut faire ou­blier le reste aux hommes de Jar­dim.

AVAN­TAGE. Fal­cao (à droite) et les Mo­né­gasques prennent cinq points d’avance sur Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.