Un deuxième corps dé­cou­vert dans les gorges du Ver­don

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région Actualité -

Un corps, en­ve­lop­pé dans un drap blanc et les poings liés, a été dé­cou­vert, ven­dre­di, dans les gorges du Ver­don.

Les en­quê­teurs soup­çonnent un lien avec un double ho­mi­cide avoué par deux frères de Haute­loire. Le ca­davre, dé­cou­vert à Mous­tier­sainte­ma­rie (Alpes­de­haute­pro­vence), ven­dre­di, vers 17 heures, pour­rait ain­si être ce­lui de Ch­ris­tophe Pel­lier.

Le 18 fé­vrier, le corps de Ro­main Du­zéa, un qua­dra­gé­naire do­mi­ci­lié à Saint­di­dier­en­velay (Haute­loire) et lui aus­si en­rou­lé dans un drap, pieds et mains liés et por­tant de nom­breuses plaies au vi­sage, avait été dé­cou­vert au bord du lac d’es­par­ron­de­ver­don, à une tren­taine de ki­lo­mètres de là.

Quelques jours plus tard, les gen­darmes de la sec­tion de re­cherches de Cler­mont­fer­rand in­ter­pel­laient An­tho­ny et Da­vid K. à leurs do­mi­ciles de Saint­pal­de­mons. Ils avaient avoué le meurtre du qua­dra­gé­naire, mais aus­si ce­lui de son voi­sin et ami, dont le corps n’avait, jusque­là, ja­mais été re­ trou­vé. Le corps dé­cou­vert ven­dre­di pour­rait donc être ce­lui de la se­conde vic­time, hy­po­thèse qui de­vra être confir­mée par une au­top­sie.

Troi­sième sus­pect

Les deux frères de 23 et 24 ans au­raient agi par ven­geance à la suite d’un vol à leur do­mi­cile, con­vain­cus que les deux vic­times étaient les au­teurs du cam­brio­lage et dé­ci­dés à se faire jus­tice eux­mêmes.

Pour « brouiller les pistes », se­lon le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Cler­mont­fer­rand, ils au­raient dé­ci­dé de se dé­bar­ras­ser des corps dans les gorges du Ver­don, une ré­gion qu’ils connais­saient de­puis l’en­fance.

Par ailleurs, un troi­sième sus­pect a été mis en exa­men, mer­cre­di, pour « re­cel de ca­davres, mo­di­fi­ca­tion de la scène de crime et non­dé­non­cia­tion des crimes ». Lais­sé libre sous contrôle ju­di­ciaire, il au­rait re­joint les meur­triers pré­su­més dans l’ap­par­te­ment de Ch­ris­tophe Pel­lier, dans le ha­meau de « Li­che­mialle », où le double meurtre au­rait été com­mis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.