Bi­lan plus que po­si­tif pour Vidéoformes

La der­nière soi­rée du fes­ti­val se dé­rou­lait hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy - De - Dôme Actualité -

Le fes­ti­val des arts nu­mé­riques Vidéoformes s’est clô­tu­ré avec suc­cès, hier soir, à la Mai­son de la Culture. L’oc­ca­sion d’an­non­cer le pal­ma­rès après trois jours de fes­ti­val.

Pour le prix Vidéoformes 2017 de la ville de Cler­mont­fer­rand, les membres du ju­ry Tsz­man Chan, Ma­ri­na Fo­men­ko, et Gé­ral­dine Go­mez ont dé­ci­dé de ré­com­pen­ser « Be­ti bez­pe­ra­ko ko­plak » de l’es­pa­gnole Age­da Ko­pla Tal­dea.

Une pro­gram­ma­tion éclec­tique

Quant au prix vidéoformes du Conseil Dé­par­te­men­tal du Puy de Dôme, c’est « Pro­jec­tions » de Bob Kohn et Fran­çois Gau­lon qui l’a ob­te­nu.

Le Ju­ry du Prix Uni­ver­si­té Cler­mont Au­vergne des étu­diants com­po­sé de Ma­rion Amand, Ma­thilde Ar­daillon, Ni­co­las Lhuis­sier, Ar­naud Sa­la­vert et Ahuu­ra Sup­ply, a lui dé­ci­dé de ré­com­pen­ser « Cam­girl odal­sique » des Fran­çais Hu­go Ar­cier et Ma­thilde Marc. Men­tion spé­ciale pour « Nuées » de la ca­na­dienne My­riam Bou­cher et pour « Noe­vus » du fran­çais Sa­muel Yal.

« Pour nous c’est une très belle édi­tion où tout s’est bien pas­sé ! » pour Pas­cale Fou­chère, char­gée presse du fes­ti­val,

Une réus­site aus­si pour Ga­briel Sou­cheyre, pré­sident et di­rec­teur ar­tis­tique du fes­ti­val « Les vi­si­teurs étaient en­chan­tés par la qua­li­té des ex­po­si­tions et des pro­jec­tions. Ce qui a vrai­ment plu au pu­blic, c’est la sin­gu­la­ri­té des oeuvres ! » ex­plique­t­il ra­vi.

Une or­ga­ni­sa­tion très sa­tis­faite, des vi­si­teurs conc­quis et des réa­li­sa­teurs bien ré­com­pen­sés, c’est une nou­velle édi­tion du fes­ti­val Vidéoformes qui se ter­mine.

NU­MÉ­RIQUE. « Noe­vus » de Sa­muel Yal a ré­col­té les men­tions du Ju­ry du Prix des Uni­ver­si­tés Cler­mont Au­vergne des étu­diants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.