Sept cents so­cié­taires ac­teurs de l’éco­no­mie lo­cale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy - De - Dôme Actualité -

L’as­sem­blée gé­né­rale de la Caisse lo­cale de Cler­mont Centre du Cré­dit agri­cole Centre France s’est te­nue le 9 mars, à la Mai­son de la Culture, sous la pré­si­dence de Chan­tal De­bost, en pré­sence de 700 par­ti­ci­pants.

Jean­fran­çois Gi­raud, pré­sident de la Caisse ré­gio­nale a sen­si­bi­li­sé les clients aux va­leurs mu­tua­listes d’en­ga­ge­ment, de proxi­mi­té et de solidarité, par­ta­gées par ses 330.000 so­cié­taires (dont 29.000 nou­veaux en 2016).

En ef­fet, c’est grâce à l’in­ves­tis­se­ment des so­cié­taires que de nom­breuses ac­tions ont été sou­te­nues par la Caisse lo­cale, no­tam­ment dans les do­maines de la san­té, du sport et du sou­tien aux étu­diants (l’eh­pad les jar­dins de la Charme, le Mon­dial des Volcans, le Stade cler­mon­tois natation, la course des Volcans, les Mas­ters CCA…). Sur l’en­semble de l’au­vergne et du Li­mou­sin, près de 2.300 pro­jets ont été por­tés par le Cré­dit agri­cole Centre France, ce qui en fait le pre­mier mé­cène et spon­sor de l’éco­no­mie lo­cale en nombre de pro­jets sou­te­nus.

L’as­sem­blée s’est close sur les nou­veau­tés de l’an­née et sur l’élec­tion des ad­mi­nis­tra­teurs.

IN­NO­VA­TION. La séance a per­mis de pré­sen­ter les nou­veau­tés de la « Banque verte ». PHOTO DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.