Des émo­tions mu­si­cales pour la cause des en­fants ma­lades

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Si on sortait -

L’église de Saint-ge­nès-lescarmes, à Cler­montfer­rand, a ré­son­né hier soir des mé­lo­dies d’en­nio Mor­ri­cone et d’un jeune com­po­si­teur contem­po­rain de mu­sique clas­sique.

250 per­sonnes ont as­sis­té à cette re­pré­sen­ta­tion qui se vou­lait grand pu­blique, pour le choix d’airs connus du com­po­si­teur de mu­siques de film En­nio Mor­ric­cone comme pour les émo­tions vé­hi­cu­lées par le Re­quiem for the li­ving du com­po­si­teur éta­su­nien Dan For­rest.

Le concert était or­ga­ni­sé par le Lions club de Cler­mont­ger­go­vie, au pro­fit de l’as­so­cia­tion l’au­vergne pour un en­fant. Cette struc­ture per­met à des en­fants is­sus de pays en voie de dé­ve­lop­pe­ment d’être hé­ber­gés à Cler­mont pour être opé­rés du coeur en France.

Dan For­rest, pré­ve­nu que sa mu­sique se­rait joué à Cler­mont, a ap­pré­cié le contexte. « Il nous a en­voyé un mes­sage vi­déo d’une mi­nute dans le­quel il nous a dit qu’il était heu­reux que sa mu­sique soit jouée pour une telle cause », a in­di­qué JeanPierre Cé­sar, chan­teur au sein du choeur Pré­lude et membre de l’au­vergne pour un en­fant.

IN­TER­PRÈTES. Le choeur Pré­lude et l’en­semble ins­tru­men­tal des volcans ont as­su­ré le concert. PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.