“Île ” était une fois l’ir­lande au res­tau­rant sco­laire Ste-thècle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Le four­nis­seur res­tau­ra­tion de l’ins­ti­tu­tion SteT­hècle a ré­cem­ment pro­po­sé aux éco­liers une opé­ra­tion « Île » était une fois l’ir­lande ! Les jeunes étaient ethou­siastes.

Gui­dés par « Cuis­to Ri­go­lo », les élèves ont dé­mar­ré à la ren­trée des va­cances un voyage en trois es­cales. Après les An­tilles (oc­tobre), ils ont dé­cou­vert, la verte Ir­lande, du 13 au 17 mars, ses lé­gendes fée­riques et, bien sûr, ses re­cettes ty­piques !

Dans la salle de res­tau­rant de l’éta­blis­se­ment, le grand pan­neau dé­co­ra­tif pla­cé à l’en­trée donne le ton et ar­bore une nou­velle af­fiche dé­diée. Cuis­to Ri­go­lo qui pour­suit le voyage avec les en­fants, fait de nou­velles ren­contres, no­tam­ment celle du fa­cé­ tieux Le­pre­chaun.

Pour ani­mer la salle du res­tau­rant, chaque en­fant avait re­çu un feuillet ra­con­tant l’his­toire de cé­lèbres em­blèmes de l’ir­lande (le trèfle, la harpe, etc.). Cha­cun de­vait lui re­don­ner des cou­leurs et ve­nir le col­ler sur une frise bien en vue dans le res­tau­rant.

Le voyage s’est évi­dem­ment pro­lon­gé à tra­vers des re­cettes tra­di­tion­nelles : les jeunes ont ain­si pu dé­cou­vrir sa­lade cream and ched­dar, Du­blin coddle, et autres cheese­cake.

En­fin, pour don­ner en­core un peu d’eire aux en­fants, l’ins­ti­tu­tion Sainte Thècle et ses équipes de res­tau­ra­tion avaient in­vi­té des dan­seuses à ve­nir don­ner une démonstration de danses tra­di­tion­nelles ir­lan­daises.

VERT DE RI­GUEUR. Après les re­cettes cu­li­naires, de la danse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.