Les femmes créa­trices à l’hon­neur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération - Pra­tique. Ex­po­si­tion pré­sen­tée à la salle du car­re­four Eu­rope, sa­me­di de 10 heures à 18 heures, et di­manche pro­chain de 13 heures à 18 heures. Contact Zon­ta Agate : Tél. 04.73.84.40.12 ou 04.73.27.78.04.

Le club Zon­ta Agate (*) or­ga­nise son ex­po­si­tion Ta­lents de femmes, sa­me­di 25 et di­manche 26 mars, salle du Car­re­four Eu­rope. « Cette ex­po­si­tion per­met aux femmes de se ren­con­trer, d’échan­ger leurs propres ex­pé­riences, de dé­cou­vrir qu’elles ont du ta­lent », ex­plique Nel­ly Mi­cha­letSou­rek, pré­si­dente. « Le but est que les femmes soient va­lo­ri­sées et que, par le re­gard des autres, elles se rendent compte de leur va­leur, et même aillent jus­qu’à la créa­tion d’en­tre­prise ».

Lit­té­ra­ture, poé­sie, sculp­ture, bi­joux, lave émaillée, ob­jets de dé­co­ra­tion, ta­bleaux, arts tex­tiles, cal­li­gra­phie, tra­vail sur verre, etc. La sen­si­bi­li­té d’une tren­taine d’ex­po­santes sé­dui­ra les vi­si­teurs.

Cette an­née, les bé­né­fi­ ces iront à nouveau à une bonne cause : la sco­la­ri­sa­tion à Ma­da­gas­car via l’as­so­cia­tion Ocre­rouge, qui se­ra pré­sente à cette ma­ni­fes­ta­tion, en pré­sen­tant quelques danses à l’inau­gu­ra­tion (ven­dre­di 24, à 18 h 30) et en te­nant un stand d’ar­ti­sa­nat lo­cal pen­dant tout le sa­lon.

(*) Ex­clu­si­ve­ment fé­mi­nin, ce club­ser­vice fon­dé en 2001 re­groupe une quin­zaine de membres qui ont toutes à coeur de faire évo­luer le sta­tut de la femme en France et au plan in­ter­na­tio­nal. Les ob­jec­tifs du Zon­ta in­ter­na­tio­nal sont de rendre les femmes au­to­nomes par l’édu­ca­tion (al­pha­bé­ti­sa­tion, édu­ca­tion à la san­té, aux droits hu­mains), la for­ma­tion (ar­ti­sa­nat, com­merce, agri­cul­ture, mi­cro­fi­nance), la jus­tice (contre les vio­lences en­vers les femmes et les en­fants).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.