Ils font leur pe­tit bon­homme de che­min

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Avec l’ar­ri­vée pré­coce du prin­temps, la sec­tion Jeunes du club de VTT Roc’n’bike a re­pris. Ain­si, une tren­taine de jeunes de 7 à 17 ans se re­trouvent en­semble le di­manche ma­tin, de 10 heures à 12 heures, et s’adonnent aux ate­liers que pro­posent les en­ca­drants : ma­nia­bi­li­té du vé­lo, en­tre­tien et mé­ca­nique, fran­chis­se­ment et évi­te­ment d’obs­tacles, sé­cu­ri­té rou­tière ac­tive et pas­sive, pra­tique in­di­vi­duelle et en groupe, orien­ta­tion, in­té­gra­tion dans la cir­cu­la­tion, dé­cou­verte du voi­si­nage proche.

Course cet après-mi­di

Roc’n’bike or­ga­nise au­jourd’hui, à par­tir de 14 heures, une manche du cham­pion­nat VTT Ufo­lep pour les 13 ans et plus, ti­tu­laires de la li­cence com­pé­ti­teurs ou d’un cer­ti­fi­cat mé­di­cal. Cette course qui fait par­tie du Chal­lenge VTT Ufo­lep in­ter­dé­parte­ men­tal (six manches) par­ti­ra du ter­rain de sport proche de la salle Mai­son de la culture et de la convi­via­li­té

Le club a sai­si cette oc­ca­sion pour or­ga­ni­ser un chal­lenge Jeunes. Dé­part des 9­10 ans à 14 h 15, et des 11­12 ans à 14 h 45. Par­ti­ci­pa­tion libre et gra­tuite pour tous les jeunes, pas de li­cence exi­gée.

Pal­ma­rès et re­mise des prix à 16 h 30.

VTT. En­ca­drés par les adultes, les jeunes peuvent s’adon­ner à leur sport fa­vo­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.