Un dis­po­si­tif de plus pour ren­for­cer la sé­cu­ri­sa­tion des écoles com­mu­nales

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

La mu­ni­ci­pa­li­té ne re­lâche pas son ef­fort pour le ren­for­ce­ment de la sé­cu­ri­té des éta­blis­se­ments sco­laires de la com­mune.

Ain­si, les élus com­mu­naux et les membres de l’équipe pé­da­go­gique ont tra­vaillé en­semble, avec l’ap­pui de la Di­rec­tion dé­par­te­men­tale de Sé­cu­ri­té pu­blique, pour dé­fi­nir un sys­tème de pro­tec­tion sup­plé­men­taire adap­té.

Peu après les va­cances d’hi­ver, un sys­tème d’alarme in­tru­sion ren­for­cé a donc été ins­tal­lé dans les bâ­ti­ments de l’école Louis­ Aragon.

Ce­la com­plète le dis­po­si­ tif que la mu­ni­ci­pa­li­té a mis en place pour la sé­cu­ri­té des élèves, des en­sei­gnants et des pa­rents.

Pour rap­pel, la mu­ni­ci­pa­li­té a mis en place plu­sieurs ac­tions de­puis la ren­trée de sep­tembre, comme le ré­amé­na­ge­ment des ac­cès pour flui­di­fier la cir­cu­la­tion au­tour de l’école à la ren­trée et à la sortie des classes, le ren­for­ce­ment de la sur­veillance po­li­cière sur la voie pu­blique, l’in­ter­dic­tion d’en­trée aux per­sonnes ex­té­rieures à l’éta­blis­se­ment, ou en­core l’ins­tal­la­tion de ser­rures à badge élec­tro­nique.

ÉCOLE LOUIS-ARAGON. Un sys­tème d’alarme an­ti-in­tru­sion (au­des­sus de la porte) fait par­tie des équi­pe­ments né­ces­saires à une bonne sé­cu­ri­sa­tion des lo­caux et de leurs oc­cu­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.