Villefranche ar­rive à s’im­po­ser

Les lo­caux ont souf­fert face à Yzeure, hier soir (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Les Ca­la­dois met­taient une grosse in­ten­si­té dès l’en­tame, eux qui n’étaient pas au mieux de­puis quelque temps.

Le jeu se can­ton­nait le plus sou­vent en mi­lieu de ter­rain, mais au fil de la par­tie il se dé­li­tait de part et d’autre, lors de ce 1er acte. La pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion était à mettre au cré­dit des lo­caux : un centre de Jean Bap­tiste de la gauche, Gba­gui­di était trop juste, c’est Be­ne­dick ex­cen­tré qui ten­tait la frappe mais ne pou­vait ca­drer.

Bis re­pe­ti­ta la mi­nute sui­vante mais le bal­lon ne pou­vait fran­chir la ligne. On no­tait quelques ten­ta­tives ad­verses mais sou­vent contrées, dont celle de M’bi­da (20e). Sau­va­det ten­tait un tir pas suf­fi­sam­ment ap­puyé pour in­quié­ter Phi­lip­pon (32e).

Le cô­té ir­ri­tant de cette pé­riode, c’était le dé­chet tech­nique in­ha­bi­tuel dans les trans­mis­sions de la part des deux équipes.

Il semble que les lo­caux soient re­ve­nus avec de meilleures in­ten­tions en se po­si­tion­nant plus haut. Gba­gui­di lan­cé en pro­fon­deur face à Co­lard, ra­tait l’im­man­quable (50e). Puis sur un dé­ga­ge­ment ra­sant de Phi­lip­pon, et un duel aé­rien ga­gné par les Bleus, Dé­do­la à l’af­fût, d’une touche de balle, en­voyait Be­ne­dick vers la dé­li­vrance, ce der­nier ré­sis­tait au re­tour de son vis­à­vis et ajus­tait Co­lard pour le but du 2­0 (75e).

Chan­ge­ment de sys­tème de jeu

Après la sortie de Diar­ras­sou­ba, le coach chan­geait son sys­tème de jeu qui coïn­ci­dait avec la bonne pé­riode ca­la­doise. Sur une attaque col­lec­tive, Per­rin ex­cen­tré par­ve­nait à cen­trer sur Be­ne­dick qui man­quait de sim­pli­ci­té dans son geste et était contré (77e). Et ce qui se­ra l’ul­time oc­ca­sion lo­cale, Per­rin trop al­truiste avait pré­fé­ré don­ner en re­trait à Dé­do­la. Les vi­si­teurs n’ab­di­quaient pas et sur un bal­lon mal dé­ga­gé, par la dé­fense ca­la­doise, Sau­va­det re­pre­nait ma­gis­tra­le­ment de vo­lée et ne lais­sait au­cune chance à Phi­lip­pon (88e). Les 5 der­nières mi­nutes étaient éprou­vantes pour les nerfs, car Yzeure s’était mis à croire au match nul.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.