Cour­non va de­voir ba­tailler après ce re­vers à do­mi­cile

Dé­faite, hier (1­5)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - COUR­NON (stade Jo­seph-etmi­chel-gar­det).

Les Au­ver­gnats ont concé­dé une nou­velle dé­faite (1-5), à do­mi­cile, lors de la 19e jour­née de CFA 2. Ré­duits à dix à par­tir de la 17e mi­nute, les Cour­non­nais ont su­bi les as­sauts ré­pé­tés de Bour­goin.

Un score qui ne souffre d’au­cune contes­ta­tion, même si l’ex­pul­sion d’an­toine Chaillon, à la 17e mi­nute, en tant que der­nier dé­fen­seur, est peut­être en­ta­chée d’une er­reur d’arbitrage en pré­am­bule de la contre­attaque ber­jal­lienne. Sous la coupe de leur avant­centre Bian­car­di­ni, les vi­si­teurs ache­vaient la pre­mière pé­riode avec un écart dé­jà rédhi­bi­toire (0­3).

Jouant à leur main, les hommes de Ni­co­las Jars fai­saient cou­rir le bal­lon en dé­but de se­conde pé­riode. Une do­mi­na­tion à la fois tech­nique et phy­sique gran­de­ment fa­ci­li­tée par leur su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique. Sur une attaque pla­cée, Bian­car­di­ni, chan­ceux sur un contre fa­vo­rable, glis­sait entre les jambes de Do­rian Chiot­ti son qua­trième but de la soi­rée (75e).

Tout de même va­leu­reux, les lo­caux se bat­taient corps et âme sur chaque contre­attaque jus­qu’à la 81e mi­nute et la mon­tée ra­geuse du ca­pi­taine Tho­mas Kucz­ko­wiak qui ve­nait sau­ver l’hon­neur (1­4).

En fin de match, Ré­mi Bian­car­di­ni soi­gnait ses sta­tis­tiques avec un quin­tu­plé plein de sang­froid du gauche après une com­bi­nai­son à deux sur cor­ner.

« Nous ne sommes ja­mais vé­ri­ta­ble­ment ren­trés dans le match », sou­li­gnait en fin de par­tie Alain De­baut, en­traî­neur cour­non­nais. « Nous avons été pié­gés par une bonne équipe ber­ja­lienne. Le rouge en pre­mière pé­riode est un peu li­ti­gieux, ce qui n’en­lève en rien à la su­pé­rio­ri­té de notre ad­ver­saire ce soir. À dix, nous nous sommes en­suite to­ta­le­ment dés­unis. Les scores sont lourds en ce mo­ment, y com­pris à do­mi­cile. Mais on va se re­le­ver. » Buts.

LA FICHE

Ex­clu­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.