Rien ne va plus pour Ar­sène Wen­ger et Ar­se­nal

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le cau­che­mar conti­nue pour Ar­sène Wen­ger. Son Ar­se­nal s’est ef­fon­dré à West Brom­wich (3-1) et risque dé­sor­mais d’être dis­tan­cé dans la course à la Ligue des cham­pions, hier lors de la 29e jour­née de la Pre­mier League.

Plus que ja­mais sous pres­sion en près de 21 ans de règne, Wen­ger, en fin de contrat à la fin de la saison, a in­di­qué avoir pris sa dé­ci­sion sur son ave­nir au sor­tir de cette nou­velle Bé­ré­zi­na.

« Je sais ce que je vais faire dans l’ave­nir et vous le sau­rez très bien­tôt », a lan­cé en confé­rence de presse le tech­ni­cien fran­çais âgé de 67 ans. « Vous ver­rez bien. Au­jourd’hui, je ne me sou­cie pas de ça. Nous tra­ver­sons la pire pé­riode en vingt ans. Nous per­dons match après match en ce mo­ment et ça, c’est plus im­por­tant que mon ave­nir. »

La dé­route a en ef­fet été to­tale à « WBA ». Et même le ciel s’y est mis puisque deux avions ont sur­vo­lé le stade en ti­rant des ban­nières « pro » et « an­ti » Wen­ger.

Sur le ter­rain, les « Gun­ners » ont te­nu le bal­lon 77 % du temps mais n’en ont stric­te­ment rien fait. Pire, ils ont en­cais­sé deux buts in­dignes sur cor­ner.

Ré­sul­tat, ils ont per­du sans « ja­mais mon­trer le dé­sir ni l’en­ga­ge­ment re­quis pour ga­gner un match de Pre­mier League », se­lon l’illustre an­cien Thier­ry Hen­ry, com­men­ta­teur ul­cé­ré sur Sky Sports.

Non content de s’in­cli­ner pour la qua­trième fois sur les cinq der­nières jour­nées, les Lon­do­niens ont per­du Pe­tr Cech et Alexis San­chez, tous deux sor­tis sur bles­sure. Et les fans d’ar­se­nal ayant fait le dé­pla­ce­ment dans les Mid­lands se sont mon­tré cruels en fin de match en chan­tant à l’in­ten­tion du ma­na­ger : « Tu ne sais pas ce que tu fais ! »

« Les sup­por­ters sont un peu dé­çus, et je peux les com­prendre », a com­men­té le Fran­çais, onze jours seule­ment après la se­conde hu­mi­lia­tion (5­1) contre le Bayern Mu­nich en hui­tième de fi­nale re­tour de la C1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.