Les Mia­mi Heat se re­prennent à rê­ver

Après sa vic­toire sur Min­ne­so­ta

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Après une pre­mière par­tie de saison ca­tas­tro­phique, Mia­mi peut son­ger aux play-offs après sa vic­toire de­vant Min­ne­so­ta (123105), ven­dre­di.

Pour la pre­mière fois de la saison, le Heat, pas­sé de la 9e à la 7e place en une soi­rée, oc­cupe une place qua­li­fi­ca­tive pour les playoffs. Alors qu’elle n’avait rem­por­té que onze de ses 41 premiers matchs de la saison, la fran­chise flo­ri­ di­enne a ga­gné 23 de ses 28 der­niers matchs grâce, no­tam­ment, à son pivot Has­san Whi­te­side, qui, contre les Tim­ber­wolves, a mar­qué 23 points et cap­té 14 rebonds.

À l’est tou­jours, Wa­shing­ton, sur­pris à do­mi­cile (112­107) par Dal­las mer­cre­di, a re­pris sa marche en avant en do­mi­nant les Chi­ca­go Bulls (112107).

Les Wi­zards sont 3es de la confé­rence Est (42 v­26 d), sur les ta­lons de Boston (44 v­25 d), vain­queur à Brook­lyn (98­95) sans son me­neur Isaiah Tho­mas, tou­ché à un ge­nou.

À l’ouest, la star de Hous­ton James Har­den a si­gné son 18e « triple double » de la saison, sans pou­voir em­pê­cher la dé­faite des Ro­ckets à La Nou­velle­orléans (128 ­112).

La Nou­velle­orléans ac­ cuse cinq vic­toires de re­tard sur Den­ver qui oc­cupe la 8e place, la der­nière qua­li­fi­ca­tive pour les playoffs. Hous­ton, dé­jà qua­li­fié pour les play­offs, reste 3e avec 47 vic­toires et 22 dé­faites.

Phi­la­del­phie (13e) a bat­tu Dal­las 116 à 74 en si­gnant sa plus large vic­toire de­puis neuf ans.

Les La­kers se sont in­cli­nés (107­103) à do­mi­cile, lors d’un match très hou­leux face à Mil­wau­kee.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.