RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

GUY NO­VÈS/SÉ­LEC­TION­NEUR DU XV DE FRANCE. « Je n’ai ja­mais vé­cu ce genre de dé­noue­ment. Je pense que le pu­blic a ai­mé. On dit que dans le rug­by il y a des va­leurs, et même s’il y a aus­si de la tech­nique et tout le tra­vail, cette équipe de France a dé­mon­tré en­core ce soir, dans un match très très dur, que tant qu’elle au­ra du ca­rac­tère, elle pour­ra conti­nuer à pro­gres­ser. »

DA­MIEN CHOU­LY/3E LIGNE DU XV DE FRANCE. « Un match très rude, avec du bon et du moins bon, en­core une fois. On a su se res­ser­rer et se re­grou­per au bon mo­ment, sur cette fin de match avec cette épée de Da­mo­clès au­des­sus de nos têtes, parce qu’on sa­vait qu’à la moindre faute, au moindre bal­lon tom­bé, le match était ter­mi­né. On a su res­ter lu­cide, res­ter pa­tient et nos avants ont fait un gros tra­vail, no­tam­ment le cinq de de­vant qui nous fait ga­gner ce match en usant ces Gal­lois avec la mê­lée. »

RÉ­MI LA­ME­RAT/CENTRE DU XV DE FRANCE. « C’est une très belle joie. On va tou­jours trou­ver des choses à re­voir, avec un gros trou d’air à l’in­té­rieur de ce match. Avec une fin de match un pe­tit peu fan­tasque comme celle­là, le plai­sir est en­core meilleur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.