Pas de 14e vic­toire pour Four­cade, Shi­pu­lin l’em­porte

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Dé­jà as­su­ré d’un 6e sacre d’af­fi­lée au clas­se­ment gé­né­ral de la Coupe du monde, le Fran­çais Mar­tin Four­cade n’a pas réus­si à éga­ler le re­cord, hommes et femmes confon­dus, de 14 vic­toires en une saison, pre­nant hier la 2e place de la pour­suite d’os­lo rem­por­tée par le Russe An­ton Shi­pu­lin.

Le Nor­vé­gien Jo­hannes Boe, vain­queur la veille du sprint de­vant Four­cade, a com­plé­té le po­dium. Il s’agit du 10e suc­cès en car­rière pour Shi­pu­lin, son 2e en 2016­2017.

Four­cade se conso­le­ra avec une sta­tis­tique qui en dit long sur sa do­mi­na­tion. Sur les 25 courses dis­pu­tées cet hi­ver, il a fi­ni à 21 re­prises par­mi les trois premiers.

Après avoir dé­lo­gé des ta­blettes le Nor­vé­gien Ole Ei­nar Bjoern­da­len et ses 12 vic­toires en un seul exer­cice, il ne lui reste plus qu’une op­por­tu­ni­té, la mass start au­jourd’hui, pour ins­crire une 14e épreuve à son pal­ma­rès de la saison et éga­ler ain­si le re­cord de la Sué­doise Mag­da­le­na Fors­berg.

Il ten­te­ra aus­si d’y ajou­ter un 20e Pe­tit Globe re­cord, ce­lui de la mass start, ce qui lui per­met­trait de dé­pas­ser, là aus­si, Bjoern­da­len.

Au clas­se­ment de la spé­cia­li­té, il compte 22 points de re­tard sur l’al­le­mand Si­mon Schempp. Il s’est d’ores et dé­jà ad­ju­gé cette saison les Pe­tits Globes de l’in­di­vi­duel, du sprint et de la pour­suite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.