À As­pen, Hir­scher in­sa­tiable, Shif­frin contra­riée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Mar­cel Hir­scher, maître in­con­tes­té du cir­cuit mas­cu­lin, a pour­sui­vi sa mois­son en rem­por­tant le sla­lom géant d’as­pen (Co­lo­ra­do) hier, tan­dis que Mi­kae­la Shif­frin a dû se conten­ter d’une 2e place pour sa pre­mière course en tant qu’of­fi­cielle n° 1 mon­diale.

Vexé d’avoir été de­van­cé par l’al­le­mand Fe­lix Neu­reu­ther en pre­mière manche, Hir­scher n’a pas fait de dé­tails sur le se­cond tra­cé.

L’au­tri­chien a re­lé­gué Neu­reu­ther à 53/100e après une manche où il a pris un maxi­mum de risques, comme si sa saison en dé­pen­dait.

Hir­scher, 28 ans, était pour­tant dé­jà as­su­ré de rem­por­ter le globe de cris­tal de N.1 mon­dial pour la sixième saison consé­cu­tive et la Coupe du monde de sla­lom géant pour la 4e fois de sa car­rière.

Seul Neu­reu­ther a réus­si à faire jeu égal avec lui. Son grand ri­val en géant, la Fran­çais Alexis Pin­tu­rault, vain­queur de trois courses dans la dis­ci­pline cet hi­ver, est par­ti à la faute dès la pre­mière manche.

La troi­sième place est re­ve­nue à un autre Fran­çais Ma­thieu Faivre qui a fi­ni à plus d’une se­conde d’hir­scher.

Le sla­lom dames ne re­vê­tait plus au­cun en­jeu, mais il mar­quait la pre­mière ap­pa­ri­tion de Shif­frin comme meilleure skieuse de la pla­nète. Mais, c’est la Slo­vaque Pe­tra Vl­ho­va qui l’a de­van­cée.

Shif­frin a don­né ren­dez­vous à ses sup­por­teurs au­jourd’hui, pour le sla­lom géant, la der­nière course de l’hi­ver, dont elle peut en­core rem­por­ter la Coupe du monde. Avec 80 points de re­tard sur la Fran­çaise Tes­sa Wor­ley, elle n’a pas le choix ; il lui faut ga­gner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.