Pro­lon­ga­tion de quatre ans pour le pré­sident Le Graët

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Noël Le Graët a été ré­élu pour quatre ans pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de football lors de l’as­sem­blée élec­tive de la FFF, hier, à Pa­ris.

Le Bre­ton de 75 ans, en poste de­puis 2011, a re­cueilli 57,4 % des voix, de­vant Jacques Rous­se­lot, pré­sident de L’AS Nan­cy (41,9 %), Eric Tho­mas, pré­sident de l’as­so­cia­tion fran­çaise du football ama­teur (AFFA) (0,5 %) et Da­vid Do­na­dei, un an­cien édu­ca­teur (0 %).

« C’est l’équipe qui a fait la dif­fé­rence », a com­men­té Noël Le Graët à la tri­bune après son élec­tion au pre­mier tour.

Noël Le Graët a été élu en même temps que son nouveau co­mi­té exé­cu­tif, le gou­ver­ne­ment de la fé­dé­ra­tion, par les quelques 216 grands élec­teurs qui étaient réunis en as­sem­blée fédérale à Pa­ris.

Le nouveau co­mi­té exé­cu­tif se­ra donc com­po­sé, outre le pré­sident Noël Le Graët, de Bri­gitte Hen­riques, au poste de vi­ce­pré­si­dente dé­lé­guée, de la joueuse du Pa­ris SG Lau­ra Georges, au poste de se­cré­taire gé­né­rale, de Lio­nel Bo­land, pré­sident de la Ligue du football ama­teur (LFA), au poste de tré­so­rier gé­né­ral.

Les autres membres de l’ins­tance sont le pré­sident de l’olym­pique lyon­nais Jean­mi­chel Au­las, Eric Bor­ghi­ni, pré­sident de la Ligue mé­di­ter­ra­née de football, Pau­line Ga­merre, di­rec­trice gé­né­rale du Red Star (L2), Al­bert Gemm­rich, pré­sident de la Ligue Grand Est, Marc Kel­ler, pré­sident du RC Stras­bourg (L2), Mi­chel Mal­let, pré­sident du club de Que­villy­rouen Mé­tro­pole, Pas­cal Pa­rent, pré­sident du dis­trict de Lyon et du Rhône, et Phi­lippe La­frique, pré­sident du dis­trict de la Creuse.

LE GRAËT. Ré­élu pour 4 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.