ENDOMÉTRIOSE.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - France & monde actualités -

Quelque 900 per­sonnes, se­lon une source po­li­cière, ont ré­pon­du à l’ap­pel d’as­so­cia­tions et ont dé­fi­lé hier à Pa­ris pour lut­ter contre l’endométriose, une ma­la­die gy­né­co­lo­gique peu connue, mais pou­vant conduire à l’in­fer­ti­li­té. Les ac­trices Ju­lie Gayet et Laë­ti­tia Mi­lot, ain­si que la chan­teuse Ima­ny ont par­ti­ci­pé à cette marche, sous le signe du jaune, qui a lieu au ni­veau mon­dial pour la 4e an­née consé­cu­tive.

COLÈRE VIGNERONNE.

« La colère monte chaque jour d’un cran » : de 1.500 à 4.000 vignerons, se­lon les sources, ont ma­ni­fes­té hier à Nar­bonne pour in­ter­pel­ler les can­di­dats à la présidentielle et ré­cla­mer la fin de la « concur­rence dé­loyale » des vins es­pa­gnols.

UKIP EN CRISE.

L’unique dé­pu­té du par­ti eu­ro­phobe et an­ti-im­mi­gra­tion bri­tan­nique Ukip, Dou­glas Cars­well, a an­non­cé hier qu’il quit­tait cette for­ma­tion, énième épi­sode de la crise qui ronge la troi­sième force po­li­tique du Royaume-uni à quatre jours du dé­clen­che­ment du Brexit.

ORDIS EN SOUTE.

Fi­ni les or­di­na­teurs en ca­bine : l’in­ter­dic­tion im­po­sée par les États-unis et la Gran­de­bre­tagne sur cer­tains vols en pro­ve­nance de pays arabes et de Tur­quie est en­trée en vi­gueur hier, au grand dam des voya­geurs d’af­faires et de cer­tains pa­rents.

VIANDE AVA­RIÉE.

Le Bré­sil, tou­ché par un scan­dale de viande ava­riée, a ob­te­nu que la Chine, un de ses prin­ci­paux mar­chés, re­prenne les im­por­ta­tions de ses pro­duits, a an­non­cé hier le mi­nis­tère bré­si­lien de l’agri­cul­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.