L’ASM Ro­ma­gnat n’a pas pe­sé lourd à Rennes...

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports au­vergne -

Face à Rennes qui am­bi­tionne les play-offs, la lan­terne rouge n’a rien pu faire. Pour L’ASM Ro­ma­gnat, tout se joue­ra lors de la der­nière jour­née face à son ri­val caen­nais.

Après plus de deux mois de cou­pure, les Ro­ma­gna­toises re­pre­naient le cham­pion­nat. Elles n’ont pu em­pê­cher Rennes de rem­por­ter un 6e suc­cès de rang, mais elles peuvent tou­jours croire au main­tien si Caen ne réa­lise pas l’ex­ploit de la sai­son au­jourd’hui contre le lea­der Lille. Il leur fau­dra alors faire car­ton plein, lors de la der­nière jour­née, dans une se­maine face à l’ova­lie Caen­naise pour re­nou­ve­ler leur bail au sein de ce Top 8.

Ac­cu­lées dans leur camp dès les pre­miers échanges, les Au­ver­gnates cra­quaient sur un coup de pied par­des­sus fi­ne­ment joué par Yen­go (7­0, 10 ). Les joueuses de L’ASM es­pé­raient te­nir le plus long­temps pos­sible. Mais les Ren­naises met­taient les bou­chées doubles pour for­cer la dé­ci­sion sur deux es­sais col­lec­tifs (19­0, 17e). Après cette en­tame plus que ti­mo­rée, Ro­ma­gnat re­trou­vait un brin des cou­leurs en mar­quant même son pre­mier es­sai sur sa pre­mière réelle in­cur­sion (19­5, 23e). Une brève em­bel­lie ren­fer­mée par des Ren­naises sûres de leur fait. Elles me­naient à la pause avec une avance confor­table (31­5, 35e).

La dé­mons­tra­tion de force se pour­sui­vait en se­conde pé­riode où les Ren­naises cor­saient un peu l’ad­di­tion avec quatre nou­velles ban­de­rilles dès le re­tour des ves­tiaires (55­5, 55e). L’ASMR ten­tait bien de se faire vio­lence, mais le com­bat était clai­re­ment à sens unique face à un ad­ver­saire qui par­ache­vait son suc­cès sur un dixième es­sai si­gné Bet­to­ni (60­5, 70e).

Les Au­ver­gnates au­ront une se­maine pour pré­pa­rer le match le plus im­por­tant de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.