Le Puy cru­ci­fié à la der­nière mi­nute

La ré­serve lyon­naise est ve­nue s’im­po­ser à Mas­sot (2­3), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Le Puy peut être dé­çu car après être re­ve­nu à deux buts par­tout il a cé­dé à la der­nière mi­nute des ar­rêts de jeu sur un contre des Lyon­nais conver­ti par Ma­te­ta.

Cruel ! Quel dé­noue­ment pour cette ren­contre puisque les Po­nots ont mal­heu­reu­se­ment cé­dé à la der­nière se­conde des ar­rêts de jeu, au terme d’une ren­contre qui au­ra ra­vi les 1.200 spec­ta­teurs pré­sents.

Il y a bien un pu­blic de pas­sion­nés de foot dans la ré­gion puisque pour la se­conde fois cette sai­son en­vi­ron 1.500 per­sonnes gar­nissent les tri­bunes de Mas­sot au coup d’en­voi. Sur l’en­ga­ge­ment Pa­trao se pré­sente de­vant Grange mais s’em­mêle les pin­ceaux. Lyon ré­agit et s’ins­talle dans le camp des lo­caux qui peinent à res­sor­tir les bal­lons.

Le Puy ré­plique par Pa­ trao mais sa tête passe au­des­sus. Les hommes de Ro­land Viei­ra jouent de longs bal­lons sur Pa­trao pour se sou­la­ger et, sur l’un deux, la frappe de l’at­ta­quant passe juste au­des­sus.

Le pu­blic pousse

L’OL est dan­ge­reux et Dza­ba­na ré­com­pense les siens en ou­vrant le score. Le break n’est pas loin quand le po­teau sauve Cha­zottes, cinq mi­nutes plus tard. Sur un nou­veau long bal­lon, Pa­trao semble dés­équi­li­bré dans la sur­face mais l’ar­bitre ne siffle pas le pe­nal­ty.

Le jeu va d’un but à l’autre et Ma­te­ta rate une belle oc­ca­sion de la tête. Le Puy ré­agit et Sal,l après une sé­rie de dribble, bat Grange et éga­lise juste avant la pause.

Au re­tour des ves­tiaires, Le Puy attaque tam­bour bat­tant mais la tête de Clé­ment passe au­des­sus. Puis, pe­tit à pe­tit, L’OL re­trouve son jeu et re­prend le contrôle de la par­tie. Cha­zottes veille mais ne peut rien face à Ma­te­ta qui donne l’avan­tage à ses cou­leurs.

Vexés, les par­te­naires de Ichane re­partent de l’avant et Dou­lione éga­lise d’un jo­li re­tour­né. Le pu­blic pousse, la par­tie s’af­fole et tour à tour chaque équipe croit prendre l’avan­tage mais Grange et Cha­zottes réa­lisent les ar­rêts par­faits. On joue les ar­rêts de jeu quand sur un bal­lon ren­voyé par la dé­fense lyon­naise, Gba­da­mas­si perd le bal­lon, ce dont pro­fite l’ex­cellent Aouar pour par­tir seul au but et of­frir à Ma­te­ta le but vain­queur. Une chape de plomb s’abat sur Mas­sot d’au­tant plus que les « bleus » avaient fait le plus dur en re­col­lant au score. Au fi­nal une dé­faite qui fait très mal mal­gré un match qui au­ra te­nu en ha­leine les nom­breux spec­ta­teurs. Rien n’est joué, même si Gre­noble, vain­queur à Yzeure, semble sur la voie royale dé­sor­mais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.