En dé­pla­ce­ment à Thiers, les Po­nots ont réus­si à l’em­por­ter

Le Puy n’a pas trem­blé, hier (1­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - THIERS.

Avec cette vic­toire, les co­équi­piers de Pe­zaire confortent leur place au clas­se­ment sur le po­dium et prennent une belle avance sur leur ad­ver­saire du jour.

Loin de leur terre, les jeunes Po­nots réa­lisent un bel ex­ploit. Sur un ter­rain gras et dif­fi­cile, les pro­té­gés de Gab­da­mas­si dé­jouent mais ne prennent au­cun risque.

Les Thier­nois, quant à eux, usent de longs bal­lons sur leurs deux at­ta­quants mais do­minent les dé­bats. Gal­lot dans les buts sort de nom­breuses oc­ca­sions et a la ba­ra­ka quand il est bat­tu.

Après la de­mi­heure de jeu, coup franc pour Gentes qui dé­pose le cuir dans la sur­face, ca­fouillage et Mies­si op­por­tu­niste ouvre la marque.

Après la pause, scé­na­rio iden­tique, les Po­nots s’en sortent bien et su­bissent. À vingt mi­nutes du terme, Thiers, sur coup franc aus­si, voit Au­bert pous­ser le bal­lon dans ses buts sur un ca­fouillage. Les Thier­nois éga­lisent donc à la 70e.

La fin de match est dif­fi­cile pour les joueurs du Puy mais sur un contre à trois mi­nutes du terme, Pouille sur son cô­té, dé­pose tout le monde et ar­rive à cen­trer, un défenseur thier­nois fait main ce qui en­gendre un pe­nal­ty. Tack s’en charge et marque pour don­ner la vic­toire aux siens. Belle per­for­mance au vue de la ren­contre.

Le Puy ra­mène donc les trois points, ce qui n’est pas né­gli­geable pour confor­ter leur place sur le po­dium. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.