Saint-étienne s’im­pose à do­mi­cile face à Cha­ma­lières

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Grâce à un Milla réa­liste, les Verts n’ont eu be­soin que d’une mi-temps pour faire la dif­fé­rence.

Les Sté­pha­nois dé­marrent la ren­contre tam­bour bat­tant. Pour­tant ils s’ex­posent aux contres, lors de trans­mis­sion mal as­su­rée.

Sur l’une d’entre elles, Les­cure, met Guen­douz à contri­bu­tion (5e). Ce se­ra la seule si­tua­tion au­ver­gnate de ce pre­mier acte.

Pe­tit à pe­tit, les Verts se montrent plus pres­sants, et mul­ti­plient les ré­cu­pé­ra­tions. S’en suivent dix bonnes mi­nutes de jeu can­ton­né au mi­lieu de ter­rain, avant que Nor­din ne réa­lise un dé­bor­de­ment le long de la ligne de sor­tie. Son centre en re­trait re­vient sur Milla qui frappe comme une mule au lieu de pla­cer (28e).

Do­mi­na­teurs, les Ste­pha­nois semblent gé­rer la fin de pé­riode, et grâce à un contre su­per­be­ment ini­tié par Na­dra­ni, Key­ta lance Nor­din en pro­fon­deur, qui est per­cu­té par Thiau­dière. L’ar­bitre dé­signe le point de pe­nal­ty, et Milla signe son dou­blé d’une pa­nen­ka dé­li­cieuse.

La se­conde pé­riode re­part sur les mêmes bases. D’en­trée, les Li­gé­riens ré­cu­pèrent le bal­lon en­ga­gé par les Au­ver­gnats, mais le tir loin­tain de Ca­ma­ra passe de peu à cô­té (46e).

Au terme d’une belle ac­tion col­lec­tive dans la sur­face, Cham­bost pousse dans les buts la re­mise de Ca­ma­ra, puis sept sup­plé­men­taires, pour que Key­ta ne mette un terme au sus­pens sur un nou­veau pe­nal­ty (79e). Seul hic, Batlles perd coup sur coup, Rous­sey, ex­pul­sé, puis Pin­hei­ro, bles­sé (88e), et voit ses hommes fi­nir à neuf.

So­lides, ils tien­dront jus­qu’au bout, et pro­fitent du re­vers ber­jal­lien contre Bor­go (2­3), pour croire un peu plus à la mon­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.