La ma­ni­ta des Cler­mon­tois

Cler­mont (B) vain­queur de Mende, hier (5­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Laurent Cal­mut

Après une en­tame par­faite, la ré­serve du Cler­mont Foot a dé­rou­lé pour si­gner sa plus large vic­toire de la sai­son, face à Mende, hier soir (5-0). Avec cinq bu­teurs dif­fé­rents.

Il vou­lait de l’ef­fi­ca­ci­té, il a été ser­vi. Pas­cal Gas­tien a vu ses joueurs en plan­ter cinq, hier soir, contre une équipe de Mende vite im­puis­sante. Bat­tue 1­0 à Dives une se­maine plus tôt, la ré­serve cler­mon­toise a rec­ti­fié le tir en si­gnant sa plus large vic­toire de la sai­son.

Pas­cal Gas­tien ex­clu par l’ar­bitre

Après cinq mi­nutes de jeu, les Cler­mon­tois me­naient dé­jà 2­0, grâce à des buts de Ma­gnin et Brun. Mais ce­la ne leur a pas suf­fi, puis­qu’ils ont alour­di le score juste avant la pause, grâce à une frappe puis­sante de Si­di­bé (3­0, 45e).

« Les gars ont été sé­rieux et sont res­tés très concen­trés », sou­riait d’ailleurs l’en­traî­neur du CF63, qui a sui­vi une bonne par­tie du match de l’autre cô­té de la main cou­rante, pour avoir ma­ni­fes­té son désac­cord sur un ton qui n’a pas plu à l’ar­bitre…

Sans consé­quence pour les jeunes Au­ver­gnats. La sor­tie pré­ma­tu­rée du gar­dien Étienne, tou­ché aux ad­duc­teurs, n’en a pas eu non plus. Et la B du Cler­mont Foot a pour­sui­vi son oeuvre après la pause, avec des buts de Gui­la­vo­gui (55e) et de Ra­jot (73e).

Pour Mende, la soi­rée pour­rie l’a été jus­qu’au bout, avec l’ex­clu­sion de Ro­bert avant le coup de sif­flet fi­nal.

JOIE. Le ca­pi­taine Vincent Fel­der fé­li­cite le buteur Yo­hann Ma­gnin (n° 7), après l’ou­ver­ture du score dès la 4e mi­nute. Pré­lude d’une soi­rée tran­quille pour les Cler­mon­tois. PHOTO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.