Pas de ce­rise sur le gâ­teau du Stade-asm

Vaulx­en­ve­lin dé­fait de 16 points, hier soir (83­67)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball - Fran­cis La­porte

Par­ti sur la voie royale, le match de rat­tra­page sans droit à l’er­reur du Sta­deasm face au mal clas­sé Vaux-en-ve­lin s’est ache­vé sur la frustration d’avoir lais­sé le point-ave­rage en route, hier soir.

La peur de la re­lé­ga­tion peut faire fla­geo­ler les jambes. Pas celles des Cler­mon­tois, hier, qui ren­trèrent avec gaz dans une par­tie de tous les dan­gers, sy­no­nyme de des­cente en cas de dé­faite. Avec leur zone 2­3 ins­tal­lée pour 40 mi­nutes, ils dé­fen­dirent le plomb, go­bèrent tous les re­bonds et lâ­chèrent les che­vaux. Vaulx­en­ve­lin pris à froid, à la gorge, tout blanc, cra­cha son pre­mier pa­nier après... 7’40’’ sans respirer, à terre sous un ter­rible 27­0. Es­saya, après la crise (34­7, 10e), de se re­le­ver, se ré­veilla à peine (53­17, 20e ).

La cou­pure ne put que lui faire du bien et sur un re­tour de flamme, il gri­gno­ta du re­tard de dé­part (55­17). Mais Kel­ler et les co­pains pro­fi­tèrent de la fai­blesse de ses nerfs (73­43, 30 ). Pas dans le der­nier quart, hé­las, où dis­pa­rurent comme par un mau­vais en­chan­te­ment les points forts des Au­ver­gnats sur le par­quet, les­quels ou­blièrent en plus de mi­ser sur les fautes ad­verses (4 joueurs vau­dais à 4 fautes à 4 mi­nutes du terme).

Au fi­nal, ou­blié le poin­ta­ve­rage re­pris dès la 6e (+24), l’avance de 38 points fon­dit à 17 uni­tés (83­67). Tou­jours en course, donc, L’IE à 3 jour­nées du terme seule­ment... « le sen­ti­ment qui de­meure est la frustration, in­di­qua toute de suite le coach Amine Fa­tih. Si on m’avait dit avant, vic­toire de 16 points, j’au­rais pris, mais vu le scé­na­rio, qua­si­par­fait, on pou­vait es­pé­rer beau­coup mieux ».

KEL­LER. Toute la hargne des Cler­mon­tois dans le re­gard de l’in­té­rieur sta­do-asé­miste, meilleur sco­reur du match avec 17 points, face à des Vau­dais au dé­part sans so­lu­tion. PHOTO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.