Cinq de suite pour Cler­mont

Vic­toire (31­26)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Les joueuses de Da­mien Chas­tel sont tou­jours dans la chasse pour la 2e place de la poule. Elles font fruc­ti­fier une solide vic­toire face à Bron, où la dé­ci­sion s’est faite au mi­lieu de la se­conde pé­riode.

Cler­mont conti­nue sa belle sé­rie. Ac­tuel­le­ment, l’équipe est dans une spi­rale de 4 vic­toires consé­cu­tives avec une pointe à + 10 pts face au Teil HB.

D’en­trée, une op­po­si­tion de style se fait sen­tir. Là où les joueuses lo­cales brillent en contre et sur leurs in­di­vi­dua­li­tés, les cler­mon­toises ca­pi­ta­lisent sur du jeu en sys­tème. Très vite à trois uni­tés de­vant, les ai­lières s’en donnent à coeur joie en fin de fixa­tion. Do­rie Pioche signe une su­perbe per­for­mance of­fen­sive avec un 5/6. Mais Bron ne lâche pas et re­vient sur les vi­si­teuses alors en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique.

A la pause, les joueuses de Da­mien Chas­tel ne comptent plus qu’une pe­tite lon­gueur d’avance. Au re­tour, Cler­mont ca­ra­cole en tête tout en étant tou­jours en proie à de sé­vères er­re­ments dé­fen­sifs dont pro­fitent les joueuses lo­cales. Na­tha­lie Pi­vot, sur son aile ou à 6m est juste in­jouable ! Elle per­met à Bron de pas­ser de­vant pour la pre­mière fois du match à quinze mi­nutes du terme. Et puis Co­line Ou­vrard sort de sa boite et écoeure les at­ta­quantes ad­verses, pour si­gner une pres­ta­tion étin­ce­lante à 40% de réus­site. Bron s’écroule, Cler­mont dé­roule. Le jeu de courses de la base ar­rière cler­mon­toise, dé­route le bloc dé­fen­sif ad­verses, qui laisse des bou­le­vards. Waf­fya Dja­bour en pro­fite même pour ins­crire un kung­fu. Le coup de sif­flet fi­nal don­né, Cler­mont re­monte sur le po­dium et reste en em­bus­cade pour ac­cro­cher la place de bar­ra­giste pour la mon­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.