Ma­sha Hai­lé sans sur­prise

Fou­lées tré­vo­loises, 9e édi­tion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ke­vin Las­tique

Quand il vient dans l’al­lier, il re­part tou­jours avec le trophée. L’éthio­pien Ma­sha Hai­lé a confir­mé sa do­mi­na­tion, hier après-mi­di, sur les 10 km des Fou­lées tré­vo­loises.

Pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à l’épreuve, le li­cen­cié du Cler­mont Ath­lé n’a lais­sé au­cune chance à ses ad­ver­saires. À mi­course, après un dé­part « tran­quille », le ga­gnant du jour a creu­sé l’écart avec sa fa­ci­li­té ha­bi­tuelle. Pour fi­na­le­ment pas­ser la ligne, dans la cour du châ­teau d’avrilly, avec un peu plus d’une mi­nute et trente se­condes d’avance.

Tir grou­pé de l’ea­mya

Der­rière l’in­tou­chable Hai­lé, la ba­taille a été fé­roce entre deux hommes en forme. Deux Bour­bon­nais en quête du titre de cham­pion d’al­lier du 10 km. Un titre dé­cer­né hier à Guillaume Lor­ton. En com­pa­gnie du cou­reur de Com­men­try, Mi­ckaël De Al­mei­da, le Dom­pier­rois a d’abord faus­sé com­pa­gnie à la tête du pe­lo­ton, com­po­sé de 152 cou­reurs au to­tal. Avant de pas­ser de­vant grâce à sa vi­tesse dans le finish.

Cô­té fé­mi­nines, les filles de l’ea­mya, Pris­ca Bour­ron, sui­vie d’anne Bou­dot étaient un ton au­des­sus. Le po­dium est com­plé­té par Gi­sèle Ca­mil­le­ri.

Sur le 5 km, là aus­si, pas de sur­prise. Avec un tir grou­pé de l’ea­mya aux quatre pre­mières places. L’es­poir Ré­mi Ray­mond pre­nant fi­na­le­ment le meilleur sur son aî­né Cy­rille Mu­lot.

Chez les filles, So­lenne Gi­raud (Cosne d’al­lier) ter­mine juste de­vant Agathe Coutre et Ma­rie­luce Za­ghet.

Au to­tal, 303 cou­reurs, des jeunes de l’école d’ath­lé jus­qu’aux vé­té­rans, ont pris part à cette 9e édi­tion des Fou­lées tré­vo­loises.

FA­CILE ! Ma­sha Hai­lé ter­mine avec 1’30’’ d’avance. PHOTO S. TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.