Qua­li­fi­ca­tions an­nu­lées, Ma­ve­rick Vi­nales en pole

Dé­but de sai­son

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale - Pro­gramme. 16 h 45 : dé­part Mo­to ; 18 heures : dé­part Mo­ro2 ; 19 h 30 : dé­part Mo­togp.

Les qua­li­fi­ca­tions du GP du Qatar, pré­vues hier dans la soi­rée sur le cir­cuit de Lo­sail, ont été an­nu­lées en rai­son de la pluie et l’es­pa­gnol Ma­ve­rick Vi­nales (Ya­ma­ha) s’élan­ce­ra en pole au­jourd’hui pour l’ou­ver­ture de la sai­son Mo­togp.

Les grilles de chaque ca­té­go­rie (Mo­togp, Mo­to2 et Mo­to3) ont été éta­blies en fonc­tion des temps des trois séances d’es­sais libres réa­li­sées jeu­di et ven­dre­di si bien que Vi­nales par­ti­ra de­vant l’ita­lien An­drea Ian­none (Su­zu­ki) et le triple cham­pion du monde es­pa­gnol Marc Mar­quez (Hon­da).

Mais la per­sis­tance d’épi­sodes ora­geux de­puis plu­sieurs jours re­met en cause le fait de cou­rir en noc­turne.

Le Fran­çais Jo­hann Zar­co, double cham­pion du monde en titre de Mo­to2, par­ti­ra de la 4e place pour sa pre­mière course dans la ca­té­go­rie reine.

« Je pense que c’est une belle op­por­tu­ni­té pour at­ta­quer la sai­son et mar­quer des points », a dé­cla­ré le pi­lote fran­çais de Tech3.

« L’ob­jec­tif de de­main c’est m’ac­cro­cher à Vi­nales et Mar­quez, faire le trou avec eux sur les autres et en­suite ter­mi­ner la course comme je peux », a­t­il ex­pli­qué.

Dans la ca­té­go­rie in­ter­mé­diaire des Mo­to2, l’ita­lien Fran­co Mor­bi­del­li se­ra en tête sur la grille de­vant l’es­pa­gnol Alex Mar­quez, frère ca­det de Marc, et le Suisse Tho­mas Lü­thi, tous les trois sur Ka­lex.

En Mo­to3, l’es­pa­gnol Jorge Mar­tin (Hon­da) s’élan­ce­ra de­vant l’al­le­mand Phi­lipp Ot­tl (KTM) et l’ita­lien Ro­ma­no Fe­na­ti (Hon­da).

VI­NALES. L’es­pa­gnol s’élan­ce­ra sur la 1re ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.