Le sus­pense reste en­tier entre Nantes et Pa­ris

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Pa­ris SG, en l’ab­sence de Ni­ko­la Ka­ra­ba­tic, souf­frant, a concé­dé le match nul à Nantes (26-26) qui a pré­ser­vé ses chances de qua­li­fi­ca­tion pour les quarts de fi­nale de la Ligue des cham­pions en éga­li­sant in ex­tre­mis, hier,en Loire-at­lan­tique.

Le match re­tour, sa­me­di pro­chain, pro­met un grand sus­pense au re­gard de cette pre­mière manche in­dé­cise de bout en bout.

Le club de la ca­pi­tale sem­blait avoir pour­tant fait le plus dur en me­nant en­core de deux lon­gueurs à moins de deux mi­nutes de la fin (26­24).

L’ar­rière es­pa­gnol Eduar­do Gur­bin­do a man­qué un pe­nal­ty mais le “H”, dont c’est la pre­mière cam­pagne en C1, ne s’est pas dé­cou­ra­gé.

Une double in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique du cô­té du PSG, après des ex­clu­sions tem­po­raires de Lu­ka Ka­ra­ba­tic et de la ve­dette al­le­mande Uwe Gen­shei­mer, lui a of­fert des es­paces.

Nicolas Claire a ré­duit l’écart (25­26). Puis le bras de l’an­cien ai­lier gauche de la « Na­tio­nal­mann­schaft », ri­val de Gen­shei­mer, n’a pas trem­blé pour of­frir l’éga­li­sa­tion aux Nan­tais dans les der­niers ins­tants.

Le PSG, de­mi­fi­na­liste l’an pas­sé, avait sem­blé avoir pris lé­gè­re­ment l’as­cen­dant sur son dau­phin du Cham­pion­nat de France dans une salle de la Tro­car­dière bouillon­nante où il avait souf­fert en dé­cembre (31­37), en­re­gis­trant son unique dé­faite de la sai­son en D1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.