Mis­sion ac­com­plie pour les Bleus vain­queurs (3­1) au Luxem­bourg

Bat­tu par Gre­noble (1­2), à Hec­tor­rol­land, hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La une - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@en­tre­france.com

Face à l’ar­ma­da gre­no­bloise, Mou­lins-yzeure a fait mieux que ré­sis­ter, hier soir, au stade Hec­tor-rol­land. Mais la marche était fi­na­le­ment trop haute. Score fi­nal : 1-2.

Mou­lins­yzeure a pous­sé. Mou­linsY­zeure a beau­coup ten­té of­fen­si­ve­ment. Et même mar­qué. Mais Mou­lins­yzeure a fait trop d’er­reurs pour ac­cro­cher un ré­sul­tat face à une équipe de Gre­noble qui do­mine son su­jet en CFA.

La pre­mière, et la plus fla­grante de ces er­reurs, ar­ri­vait dès la 10e mi­nute de jeu. Sur une ac­tion ano­dine, le gar­dien Co­lard man­quait sa sor­tie et son dé­ga­ge­ment au pied à l’en­trée de la sur­face. Da­vid, op­por­tu­niste, pro­fi­tait de son er­reur pour pous­ser le bal­lon dans le but vide (0­1, 10e).

Bel­la­my ré­duit le score

Un but qui avait au moins le mé­rite de lan­cer le match et de pous­ser les joueurs de Sté­phane Dief à jouer tous les coups à fond of­fen­si­ve­ment. Le ré­sul­tat était plu­tôt plai­sant pour les sup­por­ters d’hec­tor­rol­land, mais, une fois en­core, bien trop in­ef­fi­cace. M’baye de la tête sur cor­ner (12e), puis les re­ muants Sau­va­det et Millot (25e, 32e) créaient le dan­ger de­vant la cage de Mau­bleu. Sans suc­cès.

Les at­ta­quants du GF38, eux, ne ra­taient pas le coche. Et après Da­vid, c’était au tour de Maa­nane de se mettre en évi­dence. Après un en­chaî­ne­ment par­fait du la­té­ral droit Dieng (pe­tit pont, dé­bor­de­ment et centre pré­cis), le meilleur buteur isé­rois pla­çait sa vo­lée dans le pe­tit fi­let de Co­lard (0­2, 41e).

Mais cette fois, la ré­ac­tion du MYF ne se fai­sait pas at­tendre avec une ré­duc­tion du score moins d’une mi­nute plus tard. Sur un coup franc mal re­pous­sé par la dé­fense gre­no­bloise et après un ca­fouillage dans la sur­face, Bel­la­my dé­co­chait une frappe puis­sante (1­2, 44e).

Dès l’en­tame de la se­conde pé­riode, il y avait du chaos dans l’air avec des at­taques in­ces­santes d’un but à l’autre. Et quelques gestes de classe avec no­tam­ment un « flip­flap » sui­vi d’une frappe en­rou­lée à quelques cen­ti­mètres du po­teau de la part du ta­len­tueux Gre­no­blois Maa­nane (61e). In­ca­pable de tuer le match, le GF38 res­tait donc sous la me­nace des Bour­bon­nais. Des Bour­bon­nais qui man­quaient fi­na­le­ment de lu­ci­di­té pour éga­li­ser, à l’image de Gé­rard, ex­clu en toute fin de par­tie pour un tacle ap­puyé.

FRUSTRATION. Mou­lins-yzeure (ici le ca­pi­taine Sau­va­det) peut avoir des re­grets après la dé­faite face au GF38 et court donc tou­jours après sa pre­mière vic­toire à la mai­son. PHOTO PHILIPPE BIGARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.