Coin­cé dans l’ha­bi­tacle il est griè­ve­ment bles­sé

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Émi­lie Zaugg

Se­lon les pre­mières dé­cla­ra­tions, la voi­ture cir­cu­lait rue de Chan­te­ranne, en di­rec­tion de l’ave­nue de la Ré­pu­blique, à Cler­montfer­rand, lorsque le conduc­teur a per­du le contrôle. Il était aux en­vi­rons de 19 h 30, hier.

Le vé­hi­cule a vio­lem­ment per­cu­té les bar­rières mé­tal­liques se trou­vant sur le terre­plein cen­tral.

Une dou­zaine de sa­peurs­pom­piers cler­mon­tois, ve­nus de la ca­serne toute proche, sont ar­ri­vés ra­pi­de­ment sur les lieux, sui­vis de près par une équipe du Smur et les ser­vices de po­lice.

Le conduc­teur, un Cler­ mon­tois de 34 ans, s’est re­trou­vé coin­cé dans l’ha­bi­tacle. Il a été dés­in­car­cé­ré et pris en charge par les se­cours. Griè­ve­ment bles­sé, no­tam­ment à la jambe, il a été trans­por­té à l’hô­pi­tal.

Sa pas­sa­gère, une jeune femme de 19 ans, a été plus lé­gè­re­ment tou­chée. Elle a éga­le­ment été conduite à l’hô­pi­tal afin de pas­ser des exa­mens de contrôle.

Une en­quête de­vra dé­sor­mais pré­ci­ser les cir­cons­tances exactes de l’ac­ci­dent. Le dé­pis­tage réa­li­sé sur le tren­te­naire a ré­vé­lé qu’il condui­sait sous l’em­prise de l’al­cool.

CHOC. Une fois les oc­cu­pants de la voi­ture éva­cués, les pom­piers ont dé­cou­pé les bar­rières mé­tal­liques. PHOTO RICHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.