Des as­su­reurs très rock à gui­chets fer­més

Plus de 6.000 sa­la­riés de Grou­pa­ma en réunion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

Am­biance des grands jours pour le pre­mier con­grès de Grou­pa­ma Rhône-al­pesau­vergne au Zénith, hier.

Trom­pettes, cloches, écharpes de supporters, vu­vu­ze­la… Plus de 6.000 per­sonnes qui tapent des pieds et ap­plau­dissent à tout rompre. Un beau pu­blic pour le Zénith, ven­dre­di. Sauf qu’il n’y avait ni concert rock, ni match ce jour­là, mais le pre­mier con­grès de Grou­pa­ma Rhône­alpes­au­vergne (dans cet ordre, l’ap­pel­la­tion da­tant d’avant la ré­forme des ré­gions).

Pas la peine de cher­cher une agence ou­verte dans les douze dé­par­te­ments du ter­ri­toire, elles étaient toute fer­mées pour l’oc­ca­sion. Tout le monde était là, ou presque. « Plus de 95 % de nos agences sont ici », as­sène le pré­sident Jean­louis Pi­vard. 150 cars ont été né­ces­saires pour ache­mi­ner tout ce monde à Clermont­ferrand.

L’ob­jec­tif était de dé­fi­nir le pro­jet de l’en­tre­prise pour les trois pro­chaines an­nées. Pas de grande ré­vo­lu­tion : cher­cher à être tou­jours plus prêt du ter­rain. Et des gens. « On doit être les pre­miers sur les lieux d’un si­nistre. Pour par­ler. Com­prendre. Ras­su­rer. On doit être là presque avant les pom­piers », sou­rit une sa­la­riée de Grou­pa­ma.

Pour as­su­rer cette proxi­ mi­té, le groupe a mis en place des Grou­pa­ma Car. Des ca­mions qui cir­culent à la ren­contre des gens de­puis 2015 dans deux dé­par­te­ments : la Hau­teLoire et la Haute­sa­voie. Ce mois­ci, le Puy­de­dôme et la Nièvre en se­ront éga­le­ment équi­pés.

Des nou­velles an­non­cées avec le sou­rire. Parce que les chiffres sont bons chez Grou­pa­ma. La zone Rhône­alpes­au­vergne af­fiche un chiffre d’af­faires d’un mil­liard d’eu­ros, réa­li­sés au­près de ses 330 agences et 570.000 clients.

En fait, si la jour­née au Zénith n’a pas an­non­cé de grande ré­vo­lu­tion, elle a per­mis de res­sou­der les sa­la­riés au­tour de leur groupe.

« Etre là presque avant les pom­piers »

SALLE COMBLE. 95 % des agences des douze dé­par­te­ments étaient pré­sentes. PHOTO ARTYFAN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.