Cho­co­lat et su­cre­ries à voir et dé­gus­ter

Le 7e sa­lon Cho­co­lat et gour­man­dises se pro­longe jus­qu’à 18 heures, à Po­ly­dome

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme loisirs - Pa­trice Cam­po pa­trice.cam­po@cen­tre­france.com Ho­raires. Au­jourd’hui, de 10 heures à 18 heures, à Po­ly­dome. Dé­fi­lés à 11 h 30 et 17 h 30. In­for­ma­tions au 04.73.14.41.44. En­trée : 5 € (gra­tuit pour les moins de 12 ans).

Les gour­mands et ama­teurs de cho­co­lat à toutes les sauces se re­trouvent, au­jourd’hui en­core, à Po­ly­dome de Clermont-ferrand. Avec des dé­fi­lés ten­dance ca­cao en temps forts.

Le cho­co­lat dans tous ses éclats : c’est à Po­ly­dome de Clermont­ferrand, au­jourd’hui en­core, pour le 7e sa­lon Cho­co­lat et gour­man­dises.

Ce ren­dez­vous, or­ga­ni­sé par Au­vergne Events, se te­nait au­pa­ra­vant à la Grande Halle en au­tomne. Le voi­là re­pla­cé à quinze jours de Pâques et dans un nou­vel écrin.

Au fil des trente­cinq stands, dont quinze lo­caux, les ama­teurs de ca­cao et autres douceurs en trou­ve­ront pour tous les goûts. Ta­blettes, car­rés, bâ­tons, oeufs de Pâques, noirs ou blancs, su­crés ou à ten­dance amère, le cho­co­lat se dé­cline à l’in­fi­ni, et même pour par­fu­mer des in­sectes grillés et sé­chés d’un stand su­cré­sa­lé qui com­plète une offre gour­mande va­riée.

Le sa­lon ex­plore tout le champ des su­cre­ries en pro­po­sant des gui­mauves agui­chantes, des fruits confits pro­met­teurs ou en­core des me­ringues dé­me­su­rées. Mais la vedette re­vient bien au cho­co­lat. Et ce­lui­ci oc­ cupe le po­dium cen­tral à l’oc­ca­sion des dé­fi­lés de mode co­lo­rés et ap­pé­tis­sants pro­po­sés à deux re­prises, hier, et en­core sur deux ses­sions au­jourd’hui (11 h 30 et 17 h 30). Quatre man­ne­quins pro­fes­sion­nelles pré­sentent d’éton­nantes com­po­si­tions en com­pa­gnie des cou­tu­riers et créa­teurs cho­co­la­tiers lo­caux qui les ont ima­gi­nées.

Miss France 2017 au­jourd’hui sur le sa­lon

Spec­tacle ga­ran­ti et mise en bouche ef­fi­cace pour des pa­pilles sol­li­ci­tées au gré des al­lées. Et pour ceux, pe­tits et grands, qui ré­sis­te­raient à la ten­ta­tion, il est pos­sible d’abor­der les se­crets du bon cho­co­lat au fil d’ate­liers de dé­gus­ta­tion ou dé­mons­tra­tion qui offrent une belle ex­pé­rience.

Sur trois jours, les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent plus de 6.000 vi­si­teurs. Par­mi eux au­jourd’hui, de 11 heures à 17 heures : Ali­cia Ay­lies, Miss France 2017. La ce­rise sur le gâ­teau.

CO­LO­RÉ. Quatre man­ne­quins pro­fes­sion­nelles as­surent les pré­sen­ta­tions de com­po­si­tions ori­gi­nales lors des dé­fi­lés de mode cho­co­la­tés, temps forts du sa­lon. PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.