POIS­SON D’AVRIL…

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme dans les coulisses de l'actu locale -

Le conseiller dé­par­te­men­tal d’am­bert, Mi­chel Sau­vade ne manque ja­mais de res­sources… Pour ho­no­rer la tra­di­tion du pois­son d’avril, le maire de Mar­sac-en-li­vra­dois a pu­blié sur son blog « Am­bert au centre » un ar­ticle an­non­çant que notre jour­nal s’as­so­cie à son site. Avec, en prime, une page dé­tour­née pour mieux faire croire à ce qui n’est, en fait, qu’une bou­tade. La son­ge­rie de Mi­chel Sau­vade a fait plouf ! Quant à votre jour­nal, il conti­nue­ra de vous in­for­mer en toute in­dé­pen­dance.

ZÉRO POIN­TÉ À PICHERANDE.

Le pre­mier tour des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles à Picherande, pré­vue le di­manche 9 avril, tombe à l’eau. Au­cun can­di­dat ne s’est dé­cla­ré pour pour­voir l’un des cinq sièges va­cants sur onze au conseil mu­ni­ci­pal. Le se­cond tour est main­te­nu pour l’heure… À une condi­tion : que des ad­mi­nis­trés de cette com­mune du San­cy dé­posent leur can­di­da­ture les 10 et 11 avril en sous-pré­fec­ture d’is­soire.

LES JEUNES ET LA PRÉ­SI­DEN­TIELLE.

Les Jeunes Eu­ro­péens Au­vergne or­ga­nisent

un dé­bat sur les ques­tions eu­ro­péennes. Se­ront in­vi­tés les res­pon­sables jeunes des cinq can­di­dats prin­ci­paux à l’élec­tion pré­si­den­tielle. Ce dé­bat au­ra lieu le mer­cre­di 12 avril à 18 heures, à l’école de droit de Cler­montfer­rand. Le dé­bat est ré­ser­vé aux étu­diants et ly­céens et se fe­ra donc sur ins­crip­tion préa­lable.

EN MARCHE… VERS LA PRE­MIÈRE PLACE ?

En Marche !, le mou­ve­ment d’em­ma­nuel Ma­cron re­ven­dique être le pre­mier mou­ve­ment po­li­tique en France avec 230.000 adhé­rents. En Au­vergne, se­lon ses res­pon­sables, le mou­ve­ment « est éga­le­ment la pre­mière for­ma­tion po­li­tique d’au­vergne avec près de 4.000 adhé­rents. Dans le Puy-de-dôme, 2.200 adhé­rents sont mo­bi­li­sés dans 35 co­mi­tés lo­caux ». De quoi faire dire à En Marche ! qu’elle « est la seule for­ma­tion qui ac­cueille chaque jour non seule­ment des élus mais sur­tout des ci­toyens dont c’est le pre­mier en­ga­ge­ment po­li­tique. Ces der­niers re­pré­sentent 95 % des adhé­rents du dé­par­te­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.