L’au­vergne qua­li­fie cinq de ses ju­do­kas

La 1re jour­née de la de­mi­fi­nale avait lieu à Cey­rat, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports au­vergne -

La pre­mière jour­née du week-end cey­ra­tois consa­cré à la de­mi-fi­nale du cham­pion­nat de France de Ju­do avait lieu hier, à l’ar­té­nium.

Ils n’étaient que 240 ju­do­kas pré­sents. Un fort contin­gent de la ca­té­go­rie Ca­dets était ab­sent, pré­pa­rant la fi­nale des France Ca­dets qui se dé­rou­le­ra dans deux se­maines.

Les quatre pre­miers com­bat­tants par ca­té­go­rie étant qua­li­fiés pour la fi­nale du Cham­pion­nat de France le 14 mai, cinq ju­do­kas au­ver­gnats ont ob­te­nu le pré­cieux sé­same pour se rendre dans la ca­pi­tale.

Par­mi eux, seule Ma­rion Go­by (Ju­do Aven­ture 63) a do­mi­né sa ca­té­go­rie en ­52 kg. En fi­nale, elle s’est dé­bar­ras­sée d’une autre Au­ver­gnate, Léa Brun, du Stade Cler­mon­tois. Chez les +78 kg, Ch­loé Car­lier a elle aus­si ob­te­nu son billet pour la fi­nale. Mal­gré une dé­faite en fi­nale, la ju­do­kate du Cler­mont Au­ver­ gne Ju­do ira elle aus­si à Pa­ris. Tout comme la sta­diste Ca­mille Ron­de­vair, qua­li­fiée de jus­tesse, ter­ mi­nant à la qua­trième place chez les ­57 kg.

Chez les gar­çons, seul Victor Bion du Cler­mont Au­vergne Ju­do s’est qua­li­fié en ter­mi­nant deuxième chez les ­60 kg.

QUA­LI­FIÉS. Brun, Bion, Car­lier et Ron­de­vair ont ob­te­nu leur billet pour la fi­nale à Pa­ris le 14 mai. PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.