Moulins-yzeure rate le coche même à 11 contre 10

Dé­faite (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Moulins-yzeure s’est in­cli­né à Ju­ra Sud hier (0-1), bien qu’évo­luant presque une mi-temps du­rant en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique.

Émous­sé, sans gé­nie, le MYF a pei­né à en­trer dans la par­tie. Et dans un dé­but de ren­contre man­quant cruel­le­ment d’in­ten­si­té, les Ju­ras­siens par­ve­naient spo­ra­di­que­ment à s’illus­trer. Fade, la pre­mière pé­riode s’avé­ra beau­coup plus riche en car­tons jaunes dis­tri­bués (3) qu’en frappes ca­drées.

Ju­ra Sud en­ta­mait la se­conde pé­riode avec de meilleures in­ten­tions. Sur une tête de Laurent Gram­peix (46e) et un coup franc de Ch­ris­tophe Jou­freau (46e), les Ju­ras­siens met­taient en exergue les qua­li­tés de Jean­ch­ris­tophe Co­lard, maître dans ses fi­lets.

Ils étaient plus tran­chants, et moins hé­si­tants en mi­lieu de ter­rain. Ce­pen­dant, Maxime Moi­sy fut contraint de quit­ter la pe­louse après un contact ju­gé trop ap­puyé à la 59e mi­nute, ce qui pei­na son équipe.

En su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, les hommes de Sté­phane Dief se fai­saient lo­ gi­que­ment plus pres­sants (65e). L’at­ta­quant ne de­vait l’ou­ver­ture du score qu’à une belle sor­tie de Sté­phane Mous­si­ma, puis à une ab­sence de re­lais. Ju­ra Sud s’of­frait quelques frayeurs, en té­moigne la belle frappe dé­tour­née de Steve Mbi­da (69e).

Pres­sé, Ju­ra Sud in­ver­sait néan­moins la ten­dance, lorsque sur une de sa rare ap­proche face au por­tier, Ch­ris­to­pher Jouf­freau cen­trait au se­cond po­teau pour Yo­hann La­si­mant alors es­seu­lé. Qua­si­ment au contact du gar­dien, le Ju­ras­sien ex­pé­diait d’une belle tête la balle au fond des fi­lets (1­0 à la 78 ).

Jouant son va­tout face à une équipe dé­sor­mais en pleine confiance, le MYF se dé­cou­vrait sans ré­sul­tat tou­te­fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.