Vol­vic : une vic­toire au men­tal

Les Vel­laves sont pas­sés près du match nul, hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ni­co­las Tis­sot VOL­VIC (Stade Mi­chel Cham­ple­boux).

Au terme d’une ren­contre très dis­pu­tée, les Vol­vi­cois se sont im­po­sés, grâce no­tam­ment à un dou­blé de Bru­nel. Les Car­riers en­chaînent une 3e vic­toire d’af­fi­lée.

Jus­qu’au bout les Vol­vi­cois au­ront trem­blé. On pou­vait d’ailleurs lire toute la joie d’une vic­toire ac­quise dans la dif­fi­cul­té sur les vi­sages des joueurs de Fer­ra­ton au coup de sif­flet fi­nal.

Dans cette ren­contre, em­preinte d’émotion pour le club de Vol­vic, en­deuillé, les Vel­laves n’ont ja­mais lâ­ché et ont même sou­vent fait jeu égal avec leur ad­ver­saire.

Les deux for­ma­tions res­taient sur une bonne dy­na­mique. Vol­vic s’était im­po­sé le week­end der­nier

LA FICHE

Vol­vic bat le Vel­lay FC 2-1. Mi-temps : 1-1. Ar­bitre M. Lam­bert. Buts. Pour Vol­vic : Bru­nel (18e, 54e). Pour Ve­lay : Sai­di (22e). Aver­tis­se­ments. À Vol­vic : Magne (24e), Du­gour (84e), Poi­rier (87e). À Ve­lay : Ja­mon (39e), Pes­se­messe (45e + 1). sur la pe­louse de Cour­non (2­1) alors que les Po­nots étrillaient Nord Lo­zère (5­0).

Deux équipes en forme donc, qui se ren­daient coup pour coup au cours d’une pre­mière pé­riode mar­quée par un but de chaque cô­té. Bru­nel d’abord, ou­vrait la marque pour Vol­vic sur un pe­nal­ty pro­vo­qué par Magne (1­0, 18e). Mais la réaction ad­verse ne se fai­sait pas at­tendre et, quatre mi­nutes plus tard, Sai­di, bien ser­vi par Chou­vier, éga­li­sait d’une ma­gni­fique vo­lée (1­1, 22e).

Au re­tour des ves­tiaires, les vi­si­teurs pre­naient même le jeu à leur compte. Sous pres­sion, les Car­riers dou­taient et se mon­traient fé­briles dans le jeu. Le salut des co­équi­piers de Le­moine est pas­sé, hier, par Bru­nel, qui, sur cor­ner, ins­cri­vait un dou­blé de la tête (2­1, 54e).

La ren­trée de De­laspre et Chich­por­tich ame­nait beau­coup de dy­na­misme dans le jeu des Puy­do­mois. Un coa­ching qui au­rait pu s’avé­rer payant si De­laspre avait mieux ajus­té sa frappe, bien ser­vi dans le dos de la dé­fense (63e). D’au­tant que ce sont les Vel­laves qui ter­mi­naient plus fort cette ren­contre. Et c’est fi­na­le­ment grâce à un gros men­tal que les Vol­vi­cois s’im­po­saient au bout du temps ad­di­tion­nel (90e +5).

DOU­BLÉ. Bru­nel (ici au duel, en rouge) vic­toire. PHOTO PIERRE COUBLE a été dé­ci­sif en ins­cri­vant les deux buts de la

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.