Es­pa­ly lâche des points à la mai­son

Match nul contre Vichy (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - ES­PA­LY (Stade du Viou­zou).

Contre une équipe de Vichy re­cro­que­villée en dé­fense et sur une pe­louse dif­fi­cile, Es­pa­ly n’a pas réus­si à dé­ployer son jeu qui avait fait mer­veille le week-end pré­cé­dent à Yzeure. Au fi­nal, les Es­pa­liotes ne font pas une bonne en par­ta­geant les points avec Vichy (1-1).

Du­rant la pre­mière pé­riode, Es­pa­ly do­mi­nait constam­ment mais n’était dan­ge­reux que sur quelques oc­ca­sions. À la 25e, Kouache cen­trait pour une tête plon­geante Keï­ta qui pas­sait juste à cô­té. Quelques mi­nutes plus tard, sur une feinte de Ba, à la suite d’une touche, le tir de l’at­ta­quant fi­nis­sait dans le pe­tit fi­let. À la 42e, Sa­ba­tier per­dait son face à face contre le por­tier ad­verse.

Coup franc des 25 mètres

Sur cor­ner Com­pas­so croyait avoir fait la dif­fé­rence mais l’ar­bitre re­fu­sait le but pour une faute peu évi­dente. En­tre­temps, Nja­ma avait dû quit­ter ses co­équi­piers à cause d’une en­torse à un ge­nou. Es­pa­ly re­pre­nait sa do­mi­na­tion sté­rile en se­conde pé­riode et ar­ri­vait à mar­quer à la suite d’un dé­bou­lé de Dri­bault qui ef­fa­çait cinq joueurs, glis­sait as­tu­cieu­se­ment à Sa­ba­tier dont le centre était dé­tour­né dans son but par un ad­ver­saire (1­0, 75e). Un coup franc des 25 mètres an­ni­hi­lait cette ou­ver­ture du score (77e 1­1).

Un se­cond but était re­fu­sé à Es­pa­ly pour hors­jeu sur un coup franc de La­sherme. Kouache voyait son coup franc des 20 mètres dé­tour­né au ras du po­teau par le gar­dien ad­verse.

Es­pa­ly a ra­té, une nou­velle fois, l’oc­ca­sion de bas­cu­ler dans la pre­mière moi­tié du clas­se­ment, son in­cons­tance dans le jeu ne per­met­tant pas de concré­ti­ser les qua­li­tés d’un groupe certes pro­mu mais qui doit faire mieux.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.